Adversaires
Ligue 1 – Ciccolini : Zlatan Ibrahimovic « Personne n’amène la même ferveur »
A 2 jours de l’ouverture de la saison 2016-2017 de Ligue 1 avec une rencontre Bastia / Paris Saint-Germain, l’entraîneur bastiais François Ciccolini a évoqué le grand départ de l’été du côté de la capitale: Zlatan Ibrahimovic. Selon lui, personne ne peut pas remplacer vraiment le géant suédois, mais l’équipe parisienne prendra la place de star.
« Pour le Championnat, c’était exceptionnel. Personne n’amène la même ferveur, beaucoup de gens venaient au stade pour lui, pour son ingéniosité. Il a marqué des buts terribles. Son départ va enlever beaucoup de piment, c’est sûr. Qui sera la star de la L1 maintenant ? C’est l’équipe de Paris. », a-t-il affirmé dans L’Equipe.
C’est sûr, il est terriblement difficile de trouver un joueur qui est un aura comparable à celui de Zlatan sur le terrain et dans les médias. Il passionne presque tout le monde, que ce soit pour attirer l’amour ou la colère, voire la haine pour certains. Une personnalité forte pour un joueur talentueux qui a aidé le PSG à grandir et fait du bien à la visibilité de la Ligue 1.
Toutefois, il est maintenant à Manchester United, mais il n’y a pas non plus de quoi s’inquiéter. Pour ce qui du niveau de jeu et des résultats du PSG, l’équipe semble avoir toujours les forces pour faire de grandes choses. Ce grand joueur a été remplacé par une mentalité tournée un peu plus vers un super collectif.
Et cela devrait plaire aux supporters, pas seulement du PSG. Tout le monde apprécie de voir jouer une équipe qui développe un football spectaculaire et passionné. C’est ce que l’on peut remarquer avec les grands clubs, qui sont regardés rien que pour la qualité de leur jeu. C’est ce que Paris doit réussir à faire. Cela attire donc des spectateurs pour la Ligue 1, ce qui profite à tous les clubs.
Si ce collectif réussit à passer le quart de finale de Ligue des Champions cette saison, l’intérêt pour le PSG en Europe devrait encore grandir.