Restez connectés avec nous

Archives

Bodmer « Je dois me lâcher « 

A deux jours du grand retour de Mathieu Bodmer dans le groupe parisien, le milieu de terrain est revenu dans les colonnes du 10Sport sur son positionnement. Depuis plusieurs années, sa polyvalence lui joue des tours. 

Formé au Stade Malherbe de Caen en tant que numéro 10, Mathieu Bodmer s’est retrouvé défenseur central à l’Olympique Lyonnais. Une amère expérience. « J’ai testé l’expérience derrière à Lyon mais au bout de quelques mois, j’ai craqué parce que ça ne me convenait pas ». Entre blessures et mauvaises performances, Bodmer n’a jamais véritablement trouve sa place dans le schéma tactique lyonnais. Sa polyvalence lui a également joué des tours. Capable de jouer en soutien de l’attaquant, au milieu ou derrière, on ne sait plus où placer Bodmer. Même le joueur ne trouve pas de réponse. « C’est la grande question de ma carrière Ça a toujours été comme ça, confie le parisien. Je suis quand même beaucoup plus attiré par l’attaque que par la défense. »

Venu se relancer au PSG, le club de son coeur, Bodmer dispose de la confiance d’Antoine Kombouare au milieu de terrain. «  Aujourd’hui, à Paris, on me fait confiance en tant que milieu de terrain avec quand même pas mal de tâches défensives. Mais le coach insiste sur le fait que je peux apporter plus offensivement et que je dois me lâcher ».  Mathieu Bodmer n’a jamais été aussi efficace qu’au LOSC. Dans le Nord, il prenait du plaisir. «  À Lille, j’ai joué en 10 ou en 9 et demi, c’était agréable, c’était même idéal. À Paris, je suis comme un numéro 8 ». Désormais, Mathieu Bodmer a les cartes en mains. Dans un poste qu’il affectionne et auréolé de la confiance de son coach, le PSG attend beaucoup de lui. 

Trop de temps perdu pour le joueur. Maintenant, c’est l’heure de se relancer. Comme le souligne Bodmer, le PSG et lui ne veulent qu’une seule chose. Aller le plus loin possible. « Mes objectifs personnels et ceux du PSG se rejoignent. Il n’y a pas de limite, il faut aller le plus haut possible en championnat comme en Coupe d’Europe. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives