Restez connectés avec nous
Jallet se méfie d'un PSG déjà "rodé" et commente l'affaire Aulas, "un peu d'animation"

Adversaires

Jallet se méfie d’un PSG déjà « rodé » et commente l’affaire Aulas, « un peu d’animation »

Ce soir se joue le Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Christophe Jallet, ancien derrière droit parisien (2009-2014) et actuel lyonnais, a répondu aux questions du Parisien à ce sujet. 

« Comment l’OL aborde le match? Beaucoup mieux que la saison dernière. On était diminués après une préparation difficile et des mauvais résultats lors des matchs amicaux. Là, c’est différent. L’état de forme général est très bon et on a accumulé de la confiance. On a eu la chance de ne pas avoir eu trop de mouvement au sein de l’effectif. Il n’y a pas eu d’histoires. Il y a beaucoup moins de tension autour de l’équipe.

Le PSG a changé de coach cet été, le meilleur moment pour l’affronter? Euh… Vu leurs matchs de préparation, je ne dirais pas ça !(Rires.) Une routine s’est installée au PSG. Les cadres sont toujours là, il y a une identité de jeu très forte. La méthode est sans doute différente mais le jeu de base est là. Ils sont rodés. Et puis le nouveau coach apporte sa touche personnelle.

Rivaliser sur une saison? Tout le monde dit que Paris sera encore champion et c’est logique. Pour nous, l’objectif, c’est de faire mieux. Et faire mieux, c’est viser la première place. C’est compliqué mais on a le droit de rêver. Il faut garder ce rêve de titre dans un coin de notre tête.

Le TDC, l’occasion de montrer que l’OL peut gêner Paris? (Il soupire.) Enfin, le PSG est au-dessus à tous les niveaux. Pour les battre, il faut être à 200 % et avoir un peu de réussite. Mais il faut montrer qu’on a le niveau pour batailler, pour instaurer le doute dans leur esprit… Et après, qui sait ? »

Ce soir, Lyon a l’espoir de gêner les Parisiens et pourquoi remporter le match, prouvant ainsi leur qualité alors qu’ils cherchent à se rapprocher du club de la capitale. Sur un match, tout est possible, même si on sait que Paris peut être difficile à jouer. Pour ce qui est de la saison, il semble compliqué de suivre le rythme que les Parisiens vont certainement suivre.

Toutefois, il faut, pour le bien de la concurrence et du spectacle, que quelques équipes (dont l’OL) tentent de suivre. Après tout, il n’a y que 6 points qui se jouent contre le PSG. Le problème étant que le club de la capitale a pris l’habitude de n’en perdre que très peu en chemin. On ne peut pas être sûr avant le début de la saison que Paris va encore accumuler les victoires, mais c’est probable.

Et on espère que cela va commencer dès ce soir face à l’OL, même si ce n’est pas encore le championnat. C’est un titre à jouer et un symbole. Lyon est le plus grand concurrent du PSG pour le titre, il faut donc envoyer le bon message avec une belle victoire. Surtout qu’après les provocations du président Jean-Michel Aulas, il semble inacceptable de lui laisser une victoire. Des propos que Jallet a évoqué dans l’interview.

« La rivalité installée par les propos d’Aulas? C’est important pour l’attrait du championnat que des équipes tentent de rivaliser avec le PSG. Lyon se développe, avec un nouveau stade, un nouveau centre d’entraînement, les bénéfices sont à la hausse. Cela crée une petite animation extrasportive entre les présidents, histoire de faire un peu monter la sauce. (Rires.) »

C’est intéressant de voir comment les Lyonnais voient plaintes et le manque de respect de leur président. Une « animation » qui n’est pas du goût de tous. C’est bien que des équipes rivalisent, mais il y a certainement de plus belles manières de le faire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires