Restez connectés avec nous
Verratti "Nous espérons que l'entraîneur va nous donner le petit quelque chose en plus"

Club

Marco Verratti « un honneur de prolonger mon contrat…ma volonté c’est de gagner ici »

Il y a 3 jours, Marco Verratti a prolongé son contrat au Paris Saint-Germain d’une saison, soit jusqu’en 2021. Interrogé par le site officiel, le milieu de 23 ans exprime sa joie après cette signature avec le club de la capitale et l’ambition qu’il à Paris.

« C’est un honneur de prolonger mon contrat avec le Paris Saint-Germain car le club me transmet une nouvelle fois sa confiance. Ma volonté c’est de gagner ici. On a déjà remporté beaucoup de titres nationaux mais on veut aussi gagner sur la scène européenne. Je suis un joueur qui aime ces objectifs. Je suis très content de faire toujours partie de cette équipe.

Après 4 ans au club, plus de responsabilités? Depuis mon arrivée j’ai senti que j’avais des responsabilités car je voulais montrer que j’avais ma place ici. On se remet toujours en question car lorsqu’on joue bien les gens ne s’en rappellent pas toujours, alors que s’il l’on rate deux ou trois matches ça reste dans les esprits. Je joue pour un club qui a des objectifs très élevés, donc tout le monde a sa part de responsabilité.

Ma progresser à Paris? Quand tu joues pendant quatre saisons avec de grands joueurs et que tu es entraîné par de grands coaches, tu t’améliores dans tous les secteurs. On joue de grands matches, en Champions League notamment, on gagne de l’expérience. Pour un jeune qui veut progresser, c’est mieux que n’importe quel entraînement. »

Arrivé en provenance de Pescara en 2012 sur la pointe des pieds, Verratti a depuis prouvé qu’il y a de la magie dans ces derniers. L’Italien est venu avec déjà un grand talent et ensuite travaillé pour gommer ses défauts et devenir un joueur essentiel à l’équipe parisienne.

Le milieu de terrain qui avait 19 ans lors de son arrivée a notamment appris à mieux gérer son agacement envers l’arbitre afin de prendre moins de cartons. Aussi, il prend moins de risques inutiles et accélère un peu mieux le jeu. Aujourd’hui, Verratti fait clairement partie des meilleurs joueurs au monde à son poste. Il n’en manque que d’ajouter des buts à son compteur pour envisager un Ballon d’Or (même si l’attention est trop tournée vers Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, deux attaquants).

Puisqu’Unai Emery a l’air de plus demander à ses joueurs de tirer que Laurent Blanc, il ne serait pas surprenant de voir plus souvent Verratti dans la liste des buteurs. Ce dernier a une belle frappe de balle. C’est dommage qu’on l’ait surtout vu à l’échauffement.

Magique sur le terrain, toujours irréprochable avec ses coéquipiers, à l’entraînement et exemple de combativité en match, Verratti a conquis tous les supporters du PSG. Sans oublier qu’il n’hésite jamais à affirmer son envie de rester à Paris, dans un club et une ville qu’il aime, lorsqu’il est interrogé à propos de sa situation et de son avenir.

C’était donc forcément avec joie que l’on a vu Verratti prolonger son contrat jusqu’en 2021. Maintenant on attend son vrai retour sur les terrains, avec la capacité d’enchaîner les matchs. Un élément qui a terriblement manqué sur la fin de saison 2015-2016, notamment pour faire mieux en Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club