Archives
Une légende au Parc des Princes
Très exceptionnelle pour ne pas être souligner, le PSG a eu ce dimanche la présence d’une légende du club dans les tribunes du Parc des Princes ce dimanche après midi face à Nice.
Qui est cette légende ? C’est l’ancien attaquant du PSG Carlos Bianchi ! Jouant sous les couleurs du club parisien entre 1977 et 1979, cet argentin fait partit des grands joueurs de la capitale pour avoir inscrit des nombres impressionnant de but en champion durant son passage au PSG. Pour mémoire, il a marqué 37 buts en 1977 puis 28 la saison suivante faisant un total de 65 buts en deux saisons. Seul bémol, il n’a rien remporté avec le PSG le gros point noir de son passage sous les couleurs rouges et bleus.
Interpelé donc par les journalistes du quotidien L’Equipe, Carlos Bianchi est bien un des hommes tout comme Pauleta qui peut aujourd’hui conseiller et donner des leçon à Mevlut Erding, l’attaquant parisien qui ne trouve plus le chemin des filets depuis maintenant deux mois «Dites-lui de tirer du côté où le gardien n’est pas !» a t-il déclaré tout en souriant.
« Nenê n’est pas un buteur, c’est pas lui qui doit planter »
Mais mis à part la situation du turc, le buteur argentin légendaire a aussi adressé des mots concernant l’homme du PSG : Nenê. Un joueur qu’il a croisé durant sa carrière d’entraineur où il dirigeait à l’époque le club espagnol de l’Atlético Madrid durant la saison 2005-2006 « je le connais parce que je l’ai joué (contre lui) lorsqu’il était en Espagne et que je travaillais pour à l’Atlético Madrid. Sa réussite ne me surprend pas. Techniquement, c’est un très bon joueur, il est très très doué. A Paris, il fait du bien. Nenê ce n’est pas à un buteur, ce n’est pas à lui qu’il faut demander de planter. (Sourire). Sur un terrain de foot, chacun doit rester dans son rôle, et faire ce qu’il sait faire. »
Un plaisir de voir ce grand nom au Parc des Princes. Côté actualité, cet homme est aujourd’hui sans club et se consacre totalement à sa famille qui vit actuellement en Yvelines… dans l’attente d’un éventuel coup de téléphone…