Club
Maxwell « Il nous manque encore beaucoup de choses, mais on est sur un bon chemin »
Le Paris Saint-Germain vient donc d’achever son tournoi amical aux États-Unis par une victoire probante contre Leicester City sur le score de 4-0. Satisfait de la préparation effectuée par l’équipe, Maxwell détaille ses impressions après de Goal.
« Il nous manque encore beaucoup de choses, on vient à peine de commencer le travail mais on est sur un bon chemin. On travaille bien, on est motivé et on est très positif. Le plus important reste qu’on arrive à assimiler ce que nous demande l’entraîneur.
Il faut s’adapter le plus vite possible. Le résultat n’est pas le plus important. Il faut arriver à gérer nos mouvements, avec ou sans le ballon. L’équilibre sur le terrain est important et c’est ce que nous demande l’entraîneur. »
La préparation est très positive, elle a donné des enseignements sur ce que Emery souhaite en termes de jeu et d’animation. Chaque joueur interviewé semble sur la même longueur d’onde que le technicien espagnol. Tout n’est pas encore parfait, l’équipe n’a même pas encore 1 mois d’entraînement avec son nouveau coach. Mais il y a des signes très positifs.
L’effectif monte en puissance et avec les retours des uns et des autres, le PSG peut comme chaque année nourrir de grandes ambitions. Pour le latéral brésilien qui partagera son poste avec Layvin Kurzawa, il s’agira aussi de montrer que le le club a eu raison de le prolonger d’une saison supplémentaire en espérant que celle ci ne soit pas celle de trop.
Il a toujours montré un bel état d’esprit et une attitude très professionnelle, on lui souhaite donc de contribuer à la réussite du club francilien pour cette saison supplémentaire.