Actu Jeunes
Blaquart « Augustin, Mbappé et leurs coéquipiers…ils doivent enquiller des matchs de haut niveau »
Le Directeur Technique National de la Fédération Française de Football, François Blaquart, après le triomphe des U19 dans leur Euro il y a quelques jours, donne des conseils aux jeunes pousses, dont Jean-Kévin Augustin, buteur de 19 ans du Paris Saint-Germain.. Pour lui, il faut que ces jeunes joueurs jouent régulièrement au haut niveau.
Il est de bons ton, en ce moment, de donner des conseils au Paris Saint Germain au sein de la FFF. Après Noël Le Graët, qui après la défaite en finale de l’Euro de la France face au Portugal, réclamait au club parisien de recruter plus d’internationaux français, c’est au tour de François Blaquart DTN de la Dédération, de demander au club de Jean-Kevin Augustin de le prêter pour qu’il joue plus au haut niveau.
« Il faut qu’ils jouent en pro ! Augustin, Mbappé et leurs coéquipiers ont le niveau pour jouer en milieu de tableau de L1 ou en L2. Ils sont en fin de formation, ils doivent enquiller des matches de haut niveau. Il existe des solutions. Ils peuvent être prêtés. Le PSG l’a fait par le passé avec succès, avec Rabiot, Areola… La question, c’est aussi de savoir si les joueurs acceptent d’être prêtés et quels sont les moyens des clubs. Un club de L2 n’est pas forcément en mesure de financer des joueurs de ce niveau. », a-t-il affirmé face aux médias.
Des conseils que le nouvel entraîneur du club de la Capitale, Unai Emery, n’a pas attendu, pour lancer des joueurs comme Alec Georgen (17 ans), Lorenzo Callegari (18 ans), Jonathan Ikoné (18 ans) tous embarqués dans le groupe PSG pour le voyage en Californie.
Il est vrai que les prêts de certains joueurs, Adrien Rabiot et Alphonse Areola en tête, leur ont permis de s’aguerrir dans des club un peu moins huppé mais qui leur permettaient de jouer régulièrement. On peut être sûr que lorsque le meilleur buteur de l’Euro U19, Augustin, sera disponible, il sera certainement appelé dans le groupe professionnel.
Au nouveau coach parisien de maîtriser l’équilibre nécessaire pour garder ces talents motivés et compétitifs. Ses premières déclarations et ses premiers choix vont dans ce sens.