Restez connectés avec nous
Verratti douterait de sa place dans les plans d'Unai Emery, une opportunité pour le Real, selon OK Diario

Mercato

Verratti douterait de sa place dans les plans d’Unai Emery, une opportunité pour le Real, selon OK Diario

Le Real Madrid est pour le moment déçu de son mercato. Les deux cibles Paul Pogba et André Gomes ont échappé à la Casa Blanca puisque le premier se dirige vers Manchester United et le second a signé au FC Barcelone. L’espoir se tourne maintenant vers Marco Verratti, le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain. OK Diario, dans un élan d’espoir fou (ou d’humour), évoque des doutes de l’Italien pour espérer un peu, même si le média espagnol précise que le transfert sera très compliqué à boucler.

« L’intérêt pour l’Italien n’est pas nouveau, il date de plusieurs années, mais cet été pourrait être idéal pour obtenir sa venue. Le milieu de terrain est séduit par l’idée de jouer au Real Madrid et un championnat aussi compétitif que celui d’Espagne. De plus il a des doutes quant à son adaptation aux plans d’Emery.

L’ancien entraîneur de Séville veut jouer avec deux récupérateurs très physiques et défensifs, c’est pourquoi Verratti a des doutes. Il pourrait jouer devant, mais l’Italien a toujours aimé avoir les clefs du jeu, descendre pour recevoir le ballon dans son camp, aider la sortie de la défense.

Cependant, l’opération n’aura rien de facile. Le milieu de terrain a renouvelé son contrat en février avec le PSG jusqu’en 2020 et le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, ne va pas vouloir s’asseoir pour négocier. Tout dépendre de la volonté du joueur, si le Real Madrid se décide à l’approcher. »

On peut bien se demander d’où OK Diario sort que Verratti a des doutes ou qu’Emery veut jouer avec deux joueurs très physiques. D’ailleurs, l’Italien est certes petit, mais il est loin d’être facile à faire bouger. Et la plupart du temps, s’il tombe, il a un coup-franc ou déjà réussi à faire une belle passe.

Quant à son profil défensif, le numéro 6 parisien fait constamment les efforts s’avère être un très bon récupérateur. Sa petite taille et vivacité lui permettent de harceler les dribbleurs et il a déjà montré qu’il a beaucoup de qualité dans ses tacles glissés. Certains se transforment même en contrôles.

Même si nous ne sommes pas dans l’esprit d’Emery, il serait très surprenant que Verratti ne soit pas titulaire. Certes, il faut mériter sa place, se battre pour…mais on se doute qu’un tel talent va convaincre son entraîneur.

Sans oublier que le milieu de 23 ans ne cesse de répéter qu’il aime Paris et le PSG, qu’il veut rester. Alors le Real Madrid peut s’intéresser à lui et tenter une offre, mais à part en Espagne il n’y a pas grand monde pour croire que ce transfert est réalisable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato