Restez connectés avec nous
ICC - Changement de surface au Autzen Stadium pour PSG Inter

Autour du PSG

ICC – Changement de surface au Autzen Stadium pour PSG / Inter

Le Autzen Stadium, situé à Eugene (Etats-Unis), va recevoir la rencontre Paris Saint-Germain / Inter de Milan, premier match de l »International Champions Cup 2016. Pour cette occasion, l’enceinte a changé de surface de jeu, passant du synthétique vers de l’herbe naturelle sur la demande des deux clubs.

La ville d’Eugene dans l’Oregon, est le fief du club de football américain universitaire des Oregon Ducks. Son stade de 54 000 places, inauguré en 1967, est habituellement recouvert d’un gazon synthétique qui permet aux jeunes athlètes de pratiquer leur sport à haut niveau tout au long de l’année, même par mauvais temps.

Le Paris Saint-Germain et l’Inter de Milan devant jouer le premier match de l’International Champions Cup sur ce stade, ont demandé aux responsables, , par crainte de blessure en pleine préparation de saison, du stade d’avoir une pelouse naturelle pour cette rencontre.

Alors que l’on apprenait ce matin que Jonathan Calderwood, le « manager du terrain » parisien, avait œuvré pour la bonne tenue des terrains d’entrainement à Los Angeles, on s’aperçoit que la qualité des terrains foulés par les joueurs parisiens est devenue une priorité des dirigeants du club de la Capitale. Une bonne tenue des terrains pour éviter les blessures, mais surtout pour pouvoir promouvoir le beau jeu à la parisienne hors de Paris est donc requise pour le terrain de jeu.

On peut toutefois douter de la tenue dans le temps de cette herbe naturelle planter si récemment. Le début du match de dimanche soir (23h en France), retransmis sur beIN Sports, nous donnera ces éléments de réponses.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG