Restez connectés avec nous
Le FC Séville "travail sur Sirigu.. des nouvelles demain ou samedi" annonce Monchi

Mercato

Mercato – Sirigu est une des cibles du Napoli, mais son salaire pose problème, d’après Il Mattino

Depuis que l’on sait que Salvatore Sirigu reste à Paris pendant le voyage aux Etats-Unis du Paris Saint-Germain, il est très clair qu’il censé partir cet été. Et le Napoli penserait au gardien de 29 ans selon Il Mattino, mais c’est loin d’être une porte de sortie sûre.

Le journal italien évoque d’abord « l’élongation du biceps fémoral » de Pepe Reina, le titulaire actuel, pour expliquer que le club napolitain a besoin d’une doublure solide au portier de 33 ans (34 fin août), voire un vrai concurrent. S’il y a déjà Rafael Cabral (26 ans), le club ne serait pas complètement confiant. Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, voudrait un gardien en qui le club peut avoir pleinement confiance.

Pour cela, Il Mattino évoque Marco Sportiello (24 ans, Atalanta), mais aussi Salvatore Sirigu. Seulement, son salaire de 3.2 millions d’euros nets par an le maintient « à distance ».

Si le portier du PSG veut pouvoir se relancer, il devra certainement revoir sa rémunération à la baisse. Il est difficile pour un club de prendre un joueur aussi cher alors qu’il n’a pas prouvé qu’il fait partie des meilleurs. Mais on peut imaginer que Sirigu soit prêt à faire un petit effort pour retrouver une place importante dans un club plutôt que de risquer de se retrouver numéro 3.

A noter que ce matin L’Equipe évoquait un intérêt de la Fiorentina. C’est donc les mêmes pistes qui reviennent depuis l’année dernière pour Sirigu, mais rien n’a été confirmé pour le moment.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato