Restez connectés avec nous
http://canal-supporters.com/2016/09/rothen-avec-des-attaques-rapides-saint-etienne-peut-faire-mal/

Mercato

Presnel Kimpembe « a refusé » la première offre du PSG, mais les négociations continuent

Presnel Kimpembe, défenseur central qui aura 21 ans le 13 août, est un défenseur très prometteur. C’est pourquoi le Paris Saint-Germain voudrait conserver dans la durée le joueur qu’il a formé. Les dirigeants tentent donc de prolonger son contrat. Sans succès pour le moment, selon L’Equipe et Le Parisien. Les deux quotidiens étant aussi d’accord pour dire que la discussion entre les deux parties continue.

L’Equipe : « Presnel Kimpembe, sous contrat jusqu’en 2018, doit gérer sa prolongation. Le PSG souhaite conserver cet élément prometteur et lui a proposé de rempiler pour trois ans, soit jusqu’en 2021. L’international Espoirs a refusé cette première offre. Les deux parties ne sont pas d’accord sur les conditions et notamment le salaire. Les négociations vont se poursuivre. »

Le Parisien : « Presnel Kimpembe et le PSG sont entrés en discussions pour une prolongation de contrat. Le jeune défenseur central de 20 ans s’est vu proposer, il y a quelques semaines, une extension de son bail jusqu’en 2021 assortie d’une revalorisation salariale. Pour l’instant, l’international Espoirs (7 sélections), qui a signé son premier contrat professionnel en mars 2015, jusqu’en 2018, réserve sa réponse. Mais il semblerait que les négociations achoppent encore sur le montant de la rémunération proposée au natif de Beaumont-sur-Oise.

Les deux parties ont prévu de se revoir pour poursuivre les discussions. Malgré des clubs intéressés par le profil du capitaine des Espoirs (Monaco, Saint-Etienne, Caen, Trabzonspor en Turquie), l’avenir de Kimpembe semble bien s’inscrire au PSG. »

Les deux parties semblent donc ouvertes à l’idée d’une prolongation, il faut « simplement » se mettre d’accord sur le salaire que percevrait Kimpembe. Il y a au moins la volonté de prolonger et le contrat et ce jusqu’en 2021, ce qui est très positif.

Après avoir joué 9 matchs la saison dernière avec le PSG, le défenseur formé au club espère certainement que son temps de augmentera un peu. Une chose qui est possible puisqu’il progresse, Unai Emery pourrait faire tourner son effectif différemment de Laurent Blanc et Thiago Silva pourrait retrouver la sélection brésilienne, ce qui implique peut-être de le reposer un peu plus lors des matchs du club (lors des retours de trêve internationale notamment).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato