![Ejnès : Emery "Premier festin attendu samedi contre le grand rival lyonnais"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/07/Marquinhos-Emery-Il-cherche-%C3%A0-pratiquer-un-bon-football-avec-amour.jpg)
Club
Marquinhos : Emery « Il cherche à pratiquer un bon football, avec amour »
Présent à l’entraînement du Paris Saint-Germain depuis le 10 juillet avant de partir aux Jeux Olympiques (mercredi ou jeudi), Marquinhos, défenseur de 22 ans, a brièvement donné son avis sur le nouvel entraîneur Unai Emery. Le Brésilien s’exprime auprès de France Football.
« Je me suis renseigné un peu sur le coach. J’ai évidemment suivi ses résultats avec le FC Séville. J’ai parlé avec Jonas (attaquant brésilien, ndlr) et avec Diego Alves (gardien brésilien, ndlr), qui ont travaillé avec lui à Valence. Ils m’en ont dit beaucoup de bien, qu’il était un entraîneur top niveau. Il cherche à pratiquer un bon football, avec amour. Je crois que ça va être bon pour nous et qu’on va prendre du plaisir sur le terrain ».
En plus de son travail tactique très précis, Unai Emery est connu pour être proche de son groupe. Un changement majeur par rapport à Laurent Blanc. Si ce dernier préfère garder quelques distances et garde un peu les choses à l’intérieur, le coach basque transmet plus de passion.
C’est ce que l’on peut voir sur les vidéos de l’entraînement, avec Emery qui vit à fond les séances. Il est proche de ses joueurs, multiplient les consignes, bouge beaucoup et on l’a même aperçu en train de tirer des coups de pieds arrêtés.
Sa méthode n’est pas forcément toujours meilleure, mais là certainement ce dont avait besoin le PSG. Après 3 échecs consécutifs en quart de finale de Ligue des Champions avec Blanc, les joueurs pouvaient arriver à une certaine lassitude. Un changement de coach permet de lancer une nouvelle dynamique. D’autant plus quand c’est Unai Emery.
Maintenant, on espère que tous les compliments et sa méthode se traduiront en résultats sur le terrain. Il se pourrait que le Basque apporte exactement ce qu’il manquait à Paris pour passer le palier des quarts en Champions League, c’est à dire un travail tactique poussé et une grande passion. Il y a de quoi y croire, mais la compétition est loin d’être gagnée d’avance.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)