Restez connectés avec nous
Marquinhos va aux JO "soulagé et super heureux..il va tout faire pour ne jamais décevoir son coach" selon son frère

Autour du PSG

Marquinhos va aux JO « soulagé et super heureux..il va tout faire pour ne jamais décevoir son coach » selon son frère

Marquinhos, défenseur de 22 ans, a été le premier dossier a gérer pour le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery. Si au début le club a pensé à retenir son Brésilien appelé pour jouer les Jeux Olympiques, la direction parisienne a fini par laisser le jeune joueur participer à la compétition qui se joue en août à Rio.

Le Brésilien était revenu au sein du groupe la semaine dernière pour commencer la préparation du PSG. De quoi se tenir prêt à jouer avec le Brésil, mais aussi être plus rapidement en forme avec Paris quand il reviendra (voir directement se préparer si finalement les dirigeants fermaient la porte pour les JO). Au final, le Brésilien a été écouté et partira mercredi ou jeudi pour rejoindre la Seleçao. Apparemment, Emery a aidé à ce que Marquinhos joue les JO à Rio, selon son porte-parole et frère Luan dans France Football :

« Marquinhos a réussi à lui exposer sa position, lui expliquant que les J.O étaient un rêve pour lui. Il a aussi parlé à Olivier Létang. Tout s’est bien passé. Ils ont été très compréhensifs. C’est vraiment une bonne nouvelle. Marquinhos est soulagé et super heureux. Désormais, il va tout faire pour ne jamais décevoir son coach »

Ce dossier a été très dur à gérer car entre temps il y avait des rumeurs persistantes d’un intérêt prononcé du FC Barcelone pour le talentueux défenseur. Emery a certainement pris la bonne décision car le PSG a déjà deux grands défenseurs centraux,  Thiago Silva (aussi capitaine) et David Luiz, qui font toute la préparation et devraient être là en début de saison (sauf soucis physique).

Aussi, le jeune Presnel Kimpembe (21 ans le 13 août) progresse au sein des Rouges et Bleus et il a besoin d’un peu de temps de jeu. Il pourra certainement profiter de l’absence de Marquinhos pour en avoir, mais il est au moins pour assurer en cas d’absence d’un des deux titulaires pendant le mois d’août.

Le seul souci étant que Marquinhos voudrait être titulaire cette saison, place qu’il avait obtenu en fin de saison dernière. Mais Thiago Silva et David Luiz vont pouvoir mieux se préparer, aussi bien physiquement que tactiquement. Ils auront déjà quelques matchs dans les jambes avec le nouveau système et la philosophie de jeu du coach basque. Il faudra donc que Marquinhos rattrape ce handicap, ce qui peut demander un peu de temps.

Le jeune brésilien ne s’est quasiment jamais montré décevant avec le PSG, il lui faudra certainement simplement être un peu patient. Mais il ne serait pas non plus juste de sortir David Luiz des titulaires s’il fait un excellent début de saison. C’est un risque que Marquinhos est obligé d’accepter pour jouer les Jeux Olympiques.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG