Autour du PSG
Le Parisien : Kluivert « est à Paris » et le calendrier de retour des joueurs du PSG dans l’effectif
Ce matin, Le Parisien a fait le point sur les éléments du Paris Saint-Germain qui manquent encore au Camp des Loges, centre d’entraînement parisien. Et le quotidien régional annonce que le nouveau Directeur du football, Patrick Kluivert, arrive aujourd’hui. Quant aux joueurs encore absents à cause des compétitions internationales qu’ils ont disputé, ils vont revenir petit à petit.
« Le nouvel homme fort du PSG, Patrick Kluivert, nommé « directeur du football » jeudi, est à Paris aujourd’hui. L’ancien international néerlandais de 40 ans doit se rendre au camp des Loges dans la journée pour faire la connaissance du groupe. Il s’envolera jeudi avec l’équipe pour Los Angeles à l’occasion de la tournée américaine (du 21 au 30 juillet).
Dans l’avion, se trouvera également l’une des recrues parisiennes, le Belge Thomas Meunier. Di Maria rejoindra directement ses coéquipiers aux Etats-Unis. Sirigu et Thiago Motta et l’ancien milieu de Séville, Krychowiak, sont attendus le 25 juillet sur le sol américain. Cette semaine, Marquinhos devrait quitter ses partenaires, probablement jeudi, pour le Brésil, où il disputera les Jeux Olympiques. »
C’est donc aujourd’hui que Kluivert va rencontrer le staff et l’effectif et véritablement rentré en fonction, même s’il ne devrait pas avoir d’influence sur l’entraînement. On attend de voir dans les prochaines semaines ce qu’il apporte concrètement au PSG. En espérant que ce soit une recrue de très haut niveau.
Quant au programme des retours des joueurs, l’écart en Thomas Meunier (Belgique) et Grzegorz Krychowiak (Pologne) qui ont pourtant tous les deux été éliminés en quart de finale de l’Euro 2016, s’explique par la différence de temps de jeu. L’arrière droit belge n’a pas été titulaire lors du premier match et le milieu polonais a dû aller 2 fois au bout des prolongations en jouant les 120 minutes.
On sait un peu moins pour Salvatore Sirigu et Thiago Motta, dont le temps de jeu avec l’Italie (aussi éliminée en quart de finale) est plus réduit (surtout pour le gardien numéro 2) que les deux joueurs cités précédemment. A noter que Sirigu est annoncé sur le départ depuis le début du mercato, mais que pour le moment il ne semble être proche d’aucun club. Et on attend encore de voir la réaction de Thiago Motta face à une possible perte de sa place de titulaire.