Club
Verratti sera le nouveau numéro 10 du PSG, selon L’Equipe
Laissé vacant depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, le numéro 10 du Paris Saint-Germain devrait désormais être porté par Marco Verratti.
En effet, selon les informations de L’Equipe, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti devrait porter le numéro 10 à partir de de cette saison. Un signe fort du club puisque ce nombre est en quelque sorte réservé au « chef-d’orchestre » de l’équipe, du moins de son jeu offensif (dans la plupart des cas, n’est pas vrai à 100%). Marco Verratti a déjà prouvé depuis son arrivée il y a 4 ans qu’il est l’un des plus grands talents de cette équipe. Et il est l’un des chouchous des supporters, le voir succéder à Zlatan est finalement une suite logique.
N’oublions pas non plus que c’était une recommandation du géant suédois. Et d’après L’Equipe, l’avis d’Ibrahimovic a eu du poids dans la décision alors que les dirigeants hésitaient entre Verratti et Javier Pastore. L’Italien retrouverait donc le numéro qu’il a porté avec Pescara et qui est le sien en sélection italienne depuis le 3 septembre dernier.
Cela prouve aussi qu’il va devoir passer un cap et être le patron du milieu de terrain, ce qui n’était pas forcément le cas avec le milieu à 3 de Laurent Blanc et la présence de Thiago Motta. Espérons en tout cas voir très bientôt le petit italien fouler les pelouses, ce qui a été rarement le cas l’an passée à cause d’une pubalgie. Cette dernière, soignée par une opération, devrait le laisser tranquille. Mais il ne faudrait pas qu’autre chose vienne gêner Verratti. On peut d’ailleurs se demander si l’Italien jouera parfois dans le rôle de milieu offensif, qu’il a occupé à Pescara, même s’il devrait surtout être milieu défensif/relayeur.
Enfin, on notera que le quotidien sportif précise que cela a aussi joué dans le choix de numéro de Ben Arfa lors de son arrivée il y une dizaine de jours. S’il n’a pas pris le 10, ce n’est pas forcément à cause de la pression que cela engendre, ce qu’avait annoncé la presse, mais surtout parce que le club a indiqué qu’il était réservé pour un joueur de l’effectif. L’attaquant de 29 ans donc choisi le 21 en l’honneur de L’Equipe 21, comme il l’a confié en conférence de presse.