Archives
Bazin a fait trembler les murs !
Resté discret depuis la descente en enfer de son club qui vient de subir trois défaites consécutives toutes compétitions confondues (dont 2 en championnat), l’actionnaire principal du PSG, Sébastien Bazin a saisit le micro durant cinq minutes lors du déjeuner officiel du club à l’issue de la photo officielle réalisé dans la matinée sur la pelouse du Parc des Princes.
Bazin exige du « respect » à ses joeurs
Rapporté par le quotidien Le Parisien, cet allocution a durée 5 minutes top chrono mais fut assez virulente et démontrant par ailleurs que Sébastien Bazin détenait bien au pouvoir au PSG. Surpris par la tenues vestimentaires de certains joueurs qui avait retiré le costume officiel du club, le patron du PSG n’y a pas été avec des gants « Lors de ce genre de repas officiels, je ne veux pas vous voir en civil, mais en costume du club, et vous devez le porter avec fierté. Ce sont les gens qui sont là, actionnaires et partenaires, qui vous font vivre et c’est grâce à eux que le club existe. Je vous demande un minimum de respect. »
La pression sur Leproux et Kombouaré
Ayant ensuite toute l’attention d’une assemblée silencieuse, il est revenu sur le côté sportif en annonçant sa déception devant les résultats du club malgré une qualification en Europa League qui vient certes diminuer cette colère. Bien que sur le papier le Mercato ne soit pas aussi séduisant que cela à pu être annoncé, Sébastien Bazin estiment qu’il est satisfaisant et n’a pas hésité à mettre Robin Leproux et Antoine Kombouaré face à leurs responsabilités pour relever très vite la barre « Le rôle de l’actionnaire dans le football s’arrête quand le mercato s’arrête. On a joué le nôtre. Les résultats sont entre les mains d’Antoine Kombouaré et de Robin Leproux et c’est à eux de faire que cette saison soit un succès.» Bouché bée devant cette dernière déclaration le président Robin Leproux n’a pas pris la parole.