Restez connectés avec nous

Archives

Objectif du mois au PSG : 7 points

En championnat, Paris peut et doit gagner gros. Après la désillusion bordelaise au Parc (défaite 1-2), l’équipe doit faire carton plein à la maison face à Arles-Avignon et Rennes. A Lens, il y a aussi un coup à faire face à une équipe qui se cherche encore.

Arles Avignon

Le promu a effectué un mercato comme on en voit rarement. Les 18 recrues ( !) de l’été sont encore loin de s’entendre sur le terrain. Débarqués de tous les championnats ou presque Bouazza, Charisteas, Meija, Jonathan and co vont devoir vite trouver des automatismes pour arrêter l’hémorragie et ne pas se transformer en Grenoble bis (déjà 4 défaites). Le coach, Michel Estevan, qui a connu un vrai-faux limogeage au début de l’été, attendait d’ailleurs avec impatience la fin du mercato pour voir son équipe concentrée. Mais Paris ne devrait pas avoir du mal face à un promu qui, cependant, pratique un football assez offensif et plaisant malgré sa place de lanterne rouge.

Séville

Le club andalou va rappeler aux supporters parisiens les belles heures du club dans les années 90. Car le FC Séville présente une équipe qui pourrait largement remporter la Liga si les ogres FC Barcelone et Real Madrid n’étaient pas aussi forts. Avec un Luis Fabiano, qui vient de prolonger, pour mener son équipe, Séville est un vrai adversaire de choc. Un nul là-bas serait une très bonne chose pour démarrer cette campagne européenne.

Rennes

Actuellement 2es, les Rennais sont en pleine forme. Et pas forcément là où on les attendait. On attendait leur attaque de feu (Montano, Bangoura, Brahimi, Marveaux) et on prédisait le pire à une défense qui a perdu Bocanegra et surtout Peter Hansson, leader et parfois capitaine l’an dernier. Mais les hommes d’Antonetti restent sur trois rencontres sans avoir encaissé de but et vont se présenter au Parc avec le costume de favori. Cependant, les fines gâchettes parisiennes pourraient bien faire plier Douchez et sa défense, qui ne se sont inclinés qu’à une seule reprise jusqu’à présent.

Lens

Les « Sang et Or » ont eu du mal l’an passé après la remontée (11e place) et devraient connaître à peu près le même sort cette saison. L’équipe ne s’est quasiment pas renforcée et continue d’alterner le bon et le moins bon. Même si les déplacements à Bollaert ne sont jamais évidents, Kombouaré doit espérer les trois points face aux Nordistes.

Karpaty Lviv

On va être honnête, on ne connaît pas beaucoup cette équipe ukrainienne. Actuellement 5e de son championnat à 8 points du leader, le Shakthtar Donetsk, Karpaty est plus qu’à la portée du PSG. Attention néanmoins aux mauvaises surprises : Landreau se souvient notamment d’un match cauchemardesque face au Dynamo Kiev à l’extérieur.

Antoine APRA

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives