Autour du PSG
Le PSG va en Autriche ce matin, Lucas est du voyage, Verratti « reste à Paris » annonce L’Equipe
C’est maintenant une habitude, le Paris Saint-Germain fait un séjour en Autriche pour préparer sa saison. Les Parisiens partent en stage aujourd’hui. Et d’après L’Equipe, si Lucas Moura (ailier brésilien de 23 ans) est dans le groupe, le milieu italien Marco Verratti (23 ans), va lui rester dans la capitale.
« Le PSG part ce matin pour cinq jours de stage en Autriche. 23 joueurs, dont plusieurs néo-professionnels (Bernede malgré une légère blessure, Ikoné, Édouard, Pereira De Sa ou Callegari). Trois gardiens ont été retenus : Trapp, Areola et Descamps. Lucas sera aussi présent en Autriche. Marco Verratti, qui se remet de son opération du pubis, reste à Paris. »
Comme chaque année, à cause des compétitions internationales, le PSG part pour son premier stage avec un groupe remanié. Mais cela a aussi un aspect très positif. Cela permet aux jeunes joueurs de découvrir un peu plus le monde professionnel et d’apprendre à connaître le groupe. Certains d’entre eux pourraient être appelés pour jouer cette saison en équipe première. C’est toujours mieux de déjà connaître les joueurs.
D’ailleurs, ces matchs de pré-saison sont une bonne occasion de se montrer un peu, comme Jean-Kévin Augustin (qui est cette fois à l’Euro U19) et Christopher Nkunku l’avaient fait l’an dernier. Espérons que les jeunes joueurs sauront encore profiter au maximum de ce stage en Autriche et du suivant aux Etats-Unis pour ceux qui seront encore du voyage.
En attendant, si la présence de Lucas Moura est une très bonne nouvelle, surtout que l’on attend de lui d’enfin confirmer son potentiel avec Unai Emery, on regrette l’absence de Marco Verratti. L’Italien doit donc encore attendre avant de s’entraîner normalement. On espère que son grand retour arrive vite, pour lui comme pour le PSG, qui toujours plus fort avec le génie italien en pleine forme.