Restez connectés avec nous
Mercato - Joao Mario de plus en plus loin du PSG: son père évoque l'Inter

Mercato

Mercato – L’Inter et le PSG à la lutte pour Joao Mario, selon O Jogo

Le 16 mai dernier, France Football expliquait que le Sporting Portugal avait refusé une offre du Paris Saint-Germain à hauteur de 35 millions d’euros pour Joao Mario. Mais, selon O Jogo, le club de la capitale et l’Inter, qui a aussi vu sa première offre être refusée, ont encore une chance dans ce dossier.

Jusqu’ici, le Sporting ne voulait pas descendre en-dessous de la clause libératoire de l’international portugais (60 millions d’euros). Mais, d’après O Jodo, le fait qu’il refuse de prolonger son contrat pourrait relancer les négociations. Ainsi, l’Inter et le PSG pourrait revenir à la charge pour discuter d’un transfert du joueur de 23 ans.

Si on peut bien penser que l’Inter soit très intéressé, Joao Mario n’apparaît comme une piste prioritaire pour le PSG. Cela n’empêche pas un intérêt ni un recrutement, on attend toujours l’arrivée d’un second buteur. Unai Emery, l’entraîneur parisien, a confirmé qu’un joueur offensif sera recruté. Cela laisse de la place aux rumeurs. Mais depuis quelques jours elles tournent presque exclusivement autour de milieux offensifs.

Pour ce qui est de ce dossier, le plus surprenant est que le contrat de Joao Mario au Sporting Portugal va jusqu’en 2020. Même s’il refuse de prolonger pour le moment, le club ne semble pas être particulièrement pressé. Il y a largement le temps pour encore négocier avec le joueur. Ou avec ses prétendants pour en tirer le meilleur prix. On n’imagine donc pas que son prix baisse soudainement comme si les dirigeants du club portugais faisaient pour tirer quelques millions d’un départ inévitable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato