Mercato
Balague se demande si le PSG ne s’est pas intéressé à Ronaldo « juste parce que Jorge Mendes leur a demandé »
Alors qu’à la fin du printemps les rumeurs ont à nouveau annoncé des contacts entre le Paris Saint-Germain et Cristiano Ronaldo, l’attaquant de 31 ans devrait finalement prolonger son contrat au Real Madrid. Et le journaliste (Sky Sports, AS, Onda Cero) Guillem Balague, qui a aussi fait une biographie du Portugais, se demande si l’intérêt était réel. Il affirme qu’il y a bien eu une offre, mais peut-être simplement pour aider le joueur et son agent.
« Le PSG n’a pas proposé le genre de montant qui aurait pu convaincre Madrid. Ils étaient intéressés, certes, mais est-ce qu’ils n’étaient pas intéressés juste parce que Jorge Mendes leur a demandé de l’être pour créer cette situation favorable pour son joueur. Je ne sais pas exactement combien ils ont proposé, autour de 40 ou 50 millions d’euros je pense, mais ce n’était pas assez pour le Real. On peut donc se demander s’ils le voulaient vraiment. Car si c’était le cas, ils auraient pu l’avoir.« , a-t-il confié à SFR Sport.
Si l’offre parisienne n’est en effet pas allée plus haut que 50 millions d’euros, c’est que le PSG n’était pas très motivé. Jorge Mendes étant l’agent aussi d’Angel Di Maria, peut-être a-t-il demandé une petite faveur aux dirigeants parisiens qu’il connaît maintenant assez bien. Mais il est tout de même possible que la direction parisienne n’ait tout simplement pas voulu miser une grande somme sur un seul joueur.
A part de bonnes relations, Paris ne gagne pas grand chose à aider Ronaldo et Mendes à négocier. A moins que ce dernier ait promis de faire du PSG une priorité dans un autre dossier. Cela tombe bien, il est aussi l’agent de James Rodriguez, annoncé par la presse dans le viseur du PSG.
Et on pourrait certainement continuer le cheminement encore un moment. Il se passe beaucoup de choses en coulisses dans le football et ses transferts, mais tout n’est pas révélé. Ce qui permet de belles rumeurs aux enchaînements presque logiques. Mais il faut rester prudent face à cela s’en tenir aux faits: Cristiano Ronaldo ne viendra certainement pas au PSG et très probablement prolonger au Real Madrid. Pendant ce temps, le club de la capitale recrute des joueurs intéressants pour avoir une équipe complète.