Actu Féminin
Féminines – Georges « Je souhaite continuer à être performante »
Laura Georges, qui joue au poste de défenseur central au Paris Saint-Germainn vient de prolonger son contrat jusqu’en 2018. Elle continuera donc d’évoluer avec les Rouges et Bleues, malgré une période de doutes. Elle s’exprime sur PSG TV concernant sa prolongation, et explique son choix avec joie et ambition.
« Je suis contente, tout simplement ! Je suis heureuse de continuer cette aventure au Paris Saint-Germain. Nous discutions depuis un moment. Cela a abouti, je suis donc très contente. »
« Après réflexion, je me suis dit que tout était réuni pour que je continue à Paris. J’ai débuté dans ce club, et ma famille vit ici… J’ai signé au Paris Saint-Germain avec l’objectif de gagner quelque chose. Je veux continuer sur cette lancée et, enfin, soulever des trophées. »
Un soulagement pour le club de la capitale de continuer avec l’une de ses pionnières. Elle continuera l’aventure avec Patrice Lair, le nouvel entraîneur qu’elle connaît bien :
« Oui. Il a rencontré tous les membres de l’équipe. Il a de la personnalité, est déterminé à gagner des titres… Il souhaite en remporter dès sa première saison. Je suis habitué à son discours, car je l’ai connu lorsque j’évoluais à Lyon (elle y a joué en 2007 et 2013, et Patrice Lair en était l’entraîneur de 2010 à 2014, ndlr). »
Elle en profite pour dévoiler ses ambitions pour les saisons à venir :
« Sur le plan collectif, je veux remporter le championnat de France, la Coupe de France et la Champions League ! On joue au haut niveau pour remporter ces titres-là. Sur le plan personnel, je souhaite continuer à être performante, si ce n’est davantage que par le passé. »
Après Marie-Laure Delie, le PSG continue avec ses pionnières. Malgré le départ de certaines comme Kenza Dali ou Caroline Seger, le club va s’appuyer sur ses anciennes, tout en y ajoutant un vent de fraîcheur pour aller le plus loin possible.
Un mélange bien connu dans le sport qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Reste à dépasser l’Olympique Lyonnais, ce qui sera très compliqué. Mais le projet doit avancer en travaillant bien et dans le bon sens pour s’en approcher au plus vite.