Restez connectés avec nous

Club

Ben Arfa  » ?Si j’avais eu le choix entre l’Euro et le PSG, j’aurais choisi le PSG » et un beau message pour Nice

Hatem Ben Arfa était en conférence de presse aujourd’hui pour sa présentation après avoir signé au Paris Saint-Germain samedi dernier. L’attaquant de 29 ans, qui était à l’OGC Nice la saison dernière, a exprimé toute sa joie et ambition au moment de rejoindre la capitale.

Avant que Ben Arfa s’exprime, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué son attaquant face à la presse « Je suis très heureux de présenter notre nouveau joueur. C’est un grand moment pour le club. Il a fait une très belle saison avec Nice, il a été un des meilleurs joueurs du championnat. J’ai confiance en Hatem, c’est un grand joueur. Merci à Hatem d’avoir choisi le PSG. Je sais qu’un autre club que vous connaissez bien était aussi intéressé. C’est important d’attirer les joueurs. On a un projet pour le long terme. J’espère qu’il veut développer son talent avec notre coach. Merci encore d’avoir choisi le PSG. »

Ensuite, Ben Arfa a déclaré brièvement « Merci au président qui a souhaité me recruter. Je suis très heureux d’être aujourd’hui dans ce club avec beaucoup d’ambition. Merci d’autres aussi nombreux, ça fait plaisir. »

Puis l’attaquant a répondu aux questions des journalistes sur place:

Il avait dit vouloir faire partie des meilleurs, ce club peut l’aider à faire passer un palier? Oui, bien sûr (l’audience rit, lui sourit, parce que c’est une blague, mais parce que la réponse est particulièrement courte, ndlr).

Comment était ces derniers jours? Je vis ça.. c’est que du bonheur. Il y a un an j’étais au chômage. C’est que du bonheur, je savoure. Cela récompense tous mes efforts.

Certains doutent de votre capacité à être avec des grands joueurs, vous vous sentez prêt? Bien sûr, sinon je ne serais pas venu. Et vous allez voir que tout va bien se passer. Je vais être bref (rires).

Ce qui m’a convaincu? C’est vrai que j’étais proche de Séville, mais au dernier moment les dirigeants m’ont dit de bien réfléchir et que pour gagner la Ligue des Champions il fallait venir à Paris. J’ai bien réfléchi et je suis très content d’être ici.

A 29 ans, l’impression de raccrocher les wagons de son potentiel? C’est vrai qu’en venant ici j’ai la possibilité de passer encore un palier. Le PSG aujourd’hui fait partie des plus grands clubs du monde. C’est à moi de travailler pour élever mon niveau. J’ai la chance de venir à 29 ans, je suis très content.

Le numéro? J’ai demandé les numéros disponibles. Comme j’aime beaucoup L’Equipe 21, j’ai opté pour le 21 (rires).

Lyon, Marseille, Nice et Paris, un match à attendre en particulier? C’est PSG / Nice parce que c’est le club qui a été le plus important jusqu’à présent pour moi. C’est surtout le Nice / PSG que j’attends le plus.

Que représenterait de gagner la LDC avec Paris? Beaucoup de choses. Déjà, pour le moment il n’y a que l’OM qui l’a gagné en France. Au PSG, il manque ce trophée là. Je retourne à la maison ici, j’ai grandi ici. Ce serait bien.

Rumeur du Barça, Atlético, Séville vraies? Le Barça c’était vrai, l’Atlético non, Séville vraie aussi.

Responsabilité d’amener la magie d’Ibrahimovic? On ne joue pas au poste, ce n’est pas pareil. Je vais essayer de faire ce que je fais le mieux: donner des émotions aux gens. Je vais faire mon maximum. Ibrahimovic et moi nous n’avons pas les mêmes qualités.

Ce que je peux apporter? Je peux jouer dans l’axe, à droite ou à gauche. Je peux apporter dans les 3 postes.

Déçu de ne pas être en Equipe de France, une revanche au PSG? Si j’avais eu le choix entre l’Euro et le PSG, j’aurais choisi le PSG. Cela compense largement de ne pas avoir fait l’Euro. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club