
Mercato
Le Parisien: Krychowiak accord entre Séville et le PSG, il « sera en concurrence avec Matuidi, Motta et Rabiot »
Évoqué comme très proche depuis quelques jours, le transfert de Grzegorz Krychowiak serait maintenant bouclé. Après la presse espagnole hier, c’est Le Parisien qui le confirme aujourd’hui. Le milieu de 26 ans de la Pologne et quittant le FC Séville, devrait signer pour 4 ans.
« Le Séville FC et le PSG sont tombés d’accord hier pour le transfert de Grzegorz Krychowiak. L’affaire s’est sans doute en partie réglée au Royal Monceau où le joueur a été aperçu. Lui était d’accord avec le club parisien depuis plusieurs jours sur un contrat de quatre ans. De source espagnole, on évoque une somme de 26 M€, loin de sa clause fixée à 45 M€.
Dans le 4-2-3-1 privilégié par Unai Emery, le Polonais sera en concurrence avec Matuidi, Thiago Motta et Adrien Rabiot, même si les profils sont différents. Verratti, lui, sera un titulaire indiscutable. »
L’arrivée du milieu défensif devrait donc être officielle d’ici peu, même s’il faudra attendre pour le voir jouer au PSG puisqu’il vient de finir l’Euro avec la Pologne (quart de finale avec le Portugal).
Un joli recrutement pour le club de la capitale qui apportera une belle concurrence aux milieu déjà présents. Thiago Motta notamment, qui sort d’une saison très décevante, peut s’inquiéter. Surtout que le Polonais s’est montré bien plus performant que lui à la récupération ces derniers temps, sans être maladroit non plus dans le jeu avec le ballon. Ce qui peut aussi inquiéter Matuidi, qui a l’avantage de la percussion. Verratti sera très difficile à sortir des titulaires, c’est l’avantage d’être un génie.
