Mercato
Mercato – Samuel Umtiti officiellement au FC Barcelone, la piste Marquinhos devrait s’arrêter là
C’est un événement rare, mais pour une fois nous évoquons l’Olympique Lyonnais avec plaisir. En effet, c’est maintenant officiel, le défenseur de 22 ans Samuel Umtiti quitte l’Olympique Lyonnais pour signer au FC Barcelone. Logiquement (même si on asait que ce n’est pas le point fort des médias catalans), cela devrait mettre fin à la rumeur envoyant Marquinhos, défenseur 22 ans du Paris Saint-Germain, au Barça.
Samuel Umtiti quitte l’OL pour le @FCBarcelona !https://t.co/AYm9viX799
— Olympique Lyonnais (@OL) June 30, 2016
Une nouvelle que le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a confirmé en conférence de presse. Barcelone paierait donc 25 millions d’euros pour recruter l’international français (il jouera peut-être contre l’Islande en quart de finale de l’Euro 2016), soit bien moins que la somme qu’il aurait fallu pour avoir le défenseur parisien.
D’ailleurs, le Barça n’avait normalement besoin que d’un défenseur très prometteur et devrait arrêter de chercher à ce poste. Ainsi, malgré le long feuilleton produit et réalisé par les journaux catalans, Marquinhos devraient bien rester au PSG, comme on s’y attendait.
Bien sûr, cela ne garanti par que Mundo Deportivo ou Sport n’ont pas encore une ou deux surprises dans leurs manches, concernant Marquinhos ou un autre joueur (on parierait presque sur des rumeurs concernant le milieu Marco Verratti). Mais même les scénaristes les plus inventifs sont parfois obligés de s’arrêter. Et quand le scénario n’a plus aucune crédibilité, c’est certainement le bon moment, déjà que l’histoire tenait sur peu depuis le début du mercato.