Autour du PSG
Benarbia: Ben Arfa « En allant au PSG, il a la Champions League, il a un bon contrat, il reste en France »
Alors que l’annonce du recrutement de l’attaquant de 29 ans en fin de contrat à l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa, est imminent du coté du Paris Saint Germain, Ali Benarbia, explique ce choix au micro d’RMC.
Il est très probable que l’ancien Lyonnais, Hatem Ben Arfa, rejoigne le club de la Capitale dans les prochaines heures. Hier soir, alors que l’info commençait à prendre du volume, l’ancien Parisien (milieu offensif, 1999-2001) Ali Benardbia, a décortiqué le choix du joueur de l’attaquant qui a terminé réserviste de l’Equipe de France pour l’Euro 2016 alors que beaucoup l’espéraient dans les 23.
« C’est un Parisien, il est de la région parisienne. Et le PSG, ça excite beaucoup de monde. Je le vois mal retourner dans un club où il a déjà été. Le FC Séville est un très bon club mais qui a l’habitude de récupérer des joueurs et de les faire monter. Ben Arfa est-il prêt à ça, ou veut-il tout de suite la lumière ? Je pense que c’est plutôt le style de joueur à vouloir la lumière après la saison qu’il vient de passer à Nice. »
Et puis il est revenu sur les envies de l’originaire de Clamart, qui depuis tout petit, comme les images de la série A la Clairefontaine de 1999 à 2002 en témoigne, aime profondément le club de la capitale.
« Il a envie de jouer au Parc, il a envie de jouer pour le club du Paris Saint-Germain je pense. C’est ça qui peut provoquer le déclic. En allant au PSG, il a la Champions League, il a un bon contrat, il reste en France, il peut peut-être retourner en équipe de France, et il peut être entouré de bons joueurs. Maintenant, ce dont il a besoin, c’est de jouer tout le temps et beaucoup. Ce serait le seul point d’interrogation : va-t-il jouer tout le temps ?
Les actionnaires recherchaient depuis un certain temps un très bon joueur d’origine maghrébine. Ce n’était pas important, mais s’ils avaient pu en avoir un, un joueur qui fasse du spectacle… Là, ils l’ont. »
Venir jouer dans le club que l’ont supportait étant jeune, avec en plus le haut niveau de la Ligue des Champions et un effectif top qualité permettant de remporter des titres, cela fait forcément rêver. C’est en tout cas ce que s’apprête visiblement à faire faire le prodige du football français, dont le décollage a été retardé par une mentalité qui n’était pas adaptée au haut niveau.
Et il est fort à parier que si le joueur nous fait rêver plus grand cette saison, il ne sera pas très loin de faire basculer les choix du sélectionneur national, qui s’est finalement passé de lui pour l’Euro.
Espérons que ce beau scénario que l’on espére se réalise et que l’on ne retrouve pas le Ben Arfa « bad boy » qui a gâché sa carrière dans un premier temps avant de se relancer Nice. Une chose est sûre, avec les projecteurs des journalistes braqués en permanence sur le club de la Capitale, il n’aura pas le droit à l’erreur. Les claviers et micros frétillent déjà, reste à savoir si ce sera pour des éloges ou des critiques.