Restez connectés avec nous
Pour Verratti "il n’y a pas d’alerte particulière...C’est prudence absolue" selon un membre du staff

Autour du PSG

Marco Verratti sera à la reprise du PSG et « au top fin pour la fin août »

Après de longs mois de blessure, Marco Verratti a décidé de passer par une opération en mai pour soigner sa pubalgie. Et d’après Fan-de Football, le site du journaliste italien Simone Rovera, le milieu du Paris Saint-Germain va maintenant beaucoup mieux et devrait être en forme pour la saison 2016-2017.

« Tout va bien pour le petit hibou, qui après l’opération du 16 mai, a commencé immédiatement la phase de récupération.

Pendant ses vacances à Ibiza, il a continué à travailler au moins une heure par jour en compagnie des préparateurs physiques du club : courses (jusqu’à 10 km) chaque jour, et travail musculaire pour retrouver la condition et être prêt pour le rassemblement du 4 juillet.

La dernière visite de contrôle, celle qui a eu lieu il y a quelques jours à Munich (aucun contact ni rapport avec le Bayern de Carlo Ancelotti, c’est important de le préciser) a donné des bonnes réponses. Tout va bien, et après la dernière semaine de vacances avec sa famille, Marco reprendra l’entrainement avec ses coéquipier dès le début du rassemblement, dans dix jours au Camp des Loges. « Il sera au top pour la fin août », assurent ceux qui le connaissent bien. »

Voilà d’excellentes nouvelles concernant le génie italien (ce dont on avait un peu perdu l’habitude cette saison). Faire une opération était un choix difficile, puisque cela l’a notamment privé de l’Euro 2016 avec l’Italie (remarque, il l’aurait peut-être loupé de toute façon). Mais il semble que c’était la bonne décision puisque Verratti a pu mettre cette blessure derrière lui et se prépare maintenant pour faire une grande saison, en espérant qu’un autre soucis ne fera pas son apparition.

Difficile de ne pas se dire que Javier Pastore aurait dû aussi renoncer à sa compétition internationale (la Copa America avec l’Argentine). El Flaco a des problèmes physiques depuis octobre avec notamment plusieurs rechutes aux mollets. Pourtant, il est bien allé à la compétition, durant laquelle il n’a joué aucun match alors qu’il ne reste que la finale (dimanche soir). Son retour au PSG est donc un peu retardé et on ne peut pas être sûr qu’il sera bien remis de ses blessures. On peut espérer, mais il y a clairement de quoi douter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG