Restez connectés avec nous
Le FC Barcelone demande à Neymar de décider, d'après Mundo Deportivo

Mercato

Le FC Barcelone demande à Neymar de décider, d’après Mundo Deportivo

Alors que Neymar était annoncé tout proche d’une prolongation de contrat au FC Barcelone il y a quelques semaines, l’attaquant de 24 ans n’a encore rien signer. Et le Paris Saint-Germain ferait partie des raisons de son hésitation, d’après la presse française et espagnole. Selon Mundo Deportivo, sans fixer d’ultimatum, les dirigeants catalans lui auraient demander de donner sa décision, qui sera acceptée.

« Les conversations que le représentant du Barça Raül Sanllehi a avec Neymar et son père au Brésil sont arrivées à leur limite et il est impossible d’avancer plus, notamment parce qu’il n’y a plus d’arguments dont ils peuvent débattre. Et le crack brésilien a le dernier mot.

Ce qu’il décidera, le Camp Nou suivra. Soit il accepte les conditions du nouveau contrat discutées ces derniers mois, ou il prend la décision de changer d’aire avec un club qui paierait la clause de 190 millions d’euros. Continuer avec le contrat actuel est une option que personne n’envisage. »

Le journal espagnol rappelle ensuite que financièrement, le Barça ne peut pas faire la concurrence au PSG. Les dirigeants catalans ne veulent pas aller au-dessus d’un salaire de 15 millions d’euros nets par an afin de rester à un certain équilibre alors que les Parisiens proposeraient 25 millions.

Par contre, Barcelone a beaucoup insister sur le fait que c’est l’endroit parfait pour lui, avec une belle ville, un climat agréable et une équipe pour gagner et faire de le propulser vers le Ballon d’Or. Des éléments que le PSG ne peut pas offrir, d’après Mundo Deportivo.

Reste à voir ce que Neymar décidera. Si on peut se dire que le fait que la rumeur vienne d’un média espagnol est bon signe, puisque ce n’est pas un espoir fou venue de France, il faut rester très méfiant.

Après toute cette agitation durant laquelle les journaux catalans ont insisté sur l’offre supérieure de 10 millions d’euros venant de Paris, annoncer une prolongation de contrat serait une grande victoire. Cela permettrait de dire que le Barça est plus fort que l’argent des autres. S’il y a une part de vérité, il ne faudrait pas non plus vouloir faire croire que le club catalan fait partie des pauvres et les salaires qu’il propose aux joueurs sont aussi très intéressants.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato