Autour du PSG
Euro 2016 – Hazard : Zlatan « C’est plus à lui d’apprendre de mes dribbles »
Auteur d’une saison catastrophique avec Chelsea, Eden Hazard, a repris de l’assurance avec l’équipe national Belge et se permet même de chambrer Zlatan Ibrahimovic, international suédois et ex-attaquant du Paris Saint-Germain.
Lors de la conférence de presse belge de lundi, Eden Hazard a répondu à une question sur son adversaire de mercredi lors de Belgique / Suède (3e match de la phase de poules de l’Euro 2016), Zlatan Ibrahimovic.
« C’est quelqu’un que l’on respecte beaucoup dans le groupe. J’ai eu la chance de le croiser avec Chelsea. Je n’oserai pas me comparer à Zlatan. Je suis plus un joueur qui dribble beaucoup, qui crée des occasions. Lui, c’est un numéro 9 »
Après ces compliments et ce rappel de ce que sait faire, même s’il a très peu fait cette saison, le jeune Belge, il se permet de donner des conseils au buteur suédois
« Moi, apprendre des choses de lui? C’est plus à lui d’apprendre de mes dribbles (rires). Il n’y a pas que lui dans cette équipe. On va étudier les autres joueurs aussi, leur profil. La Suède c’est une bonne équipe. A nous de mettre tous les ingrédients sur ce dernier match, pour sortir 2e de ce groupe »
De l’humour avec arrogance qui aurait certainement été critiqué, ou du moins remarqué s’il était venu du joueur Suédois. Avec ce qu’il nous a montré cette année avec son club et dans ce début d’Euro, l’attaquant de Chelsea n’est pas forcément le mieux placé pour donner des conseils, alors qu’il vient de vivre une saison très décevante à Chelsea et enchaîne les prestations fantomatiques dans les grands matchs.
Il est fatigant de voir ces joueurs pensant relever leur niveau en s’attaquant au monstre qu’est Zlatan et ils se multiplient en cette fin de carrière de notre numéro 10. A part faire plaisir à une grande partie des journalistes, ils oublient surtout le grand palmarès d’Ibrahimovic. Même si le dribble n’est pas sa plus grande spécialité, on n’imagine pas qu’il veuille des conseils.
Espérons maintenant, pour faire taire ce jeune lionceau, que notre roi Suédois fasse un match extraordinaire et que la Suède relègue à la 3e place la Belgique, voire dernière si l’Irlande bat l’Italie.