Archives
Pereira : « Le PSG est intéressé »
Inconnu des supporters parisiens, l’international des moins de 19 ans Portuguais, actuellement au Benfica Lisbonne, rêve d’enfiler la tunique parisienne d’ici le 31 août prochain.
Milieu de terrain de formation, celui qui a été nommé par l’UEFA à l’issue du récent Championnat d’Europe des Moins de 19 ans comme l’un des dix joueurs à suivre à l’avenir ne cache sa volonté de quitter le Portugal, faute d’avoir trouver un accord avec son club formateur.
Alors que des « contacts en Espagne, en Italie et en Allemagne » existeraient selon les propres termes du jeune Danilo Pereira ne dirait pas nécessairement non à une offre émanant du Paris Saint-Germain :
« Mon agent m’a parlé du Paris Saint-Germain. C’est l’un des clubs intéressés. Ce serait une bonne destination. C’est l’un des meilleurs clubs en France. Il est reconnu en Europe. »
Recommandé par un certain Pedro Miguel Pauleta, ce polyvalent milieu de terrain (« Je suis un milieu de terrain à vocation défensive. Mais j’aime aussi mener le jeu. Je suis un joueur physique. Mais je joue au football, je ne fais pas du catch. Je ne suis pas un « jongleur », mais je sais que je peux faire de bonnes choses avec le ballon. ») présente le profil type des recrues parisiennes, à savoir peu coûteuse tout en étant un minimum talentueuse.
Comparé à Patrick Vieira, Danilo Pereira devra néanmoins prendre son mal en patience, puisqu’il ne fait guère de doute que la priorité parisienne demeure pour l’instant de recruter un défenseur central. Mais en cas de départ dans l’entrejeu (Clément Chantôme ?), le nom de ce jeune Portuguais pourrait rapidement revenir du côté de la Porte de Saint-Cloud.