Restez connectés avec nous
Unai Emery au PSG "ça y est" annonce L'Equipe

Mercato

So Foot : Unai Emery officiellement au PSG « ce mardi ou mercredi » et avec son staff

L’arrivée au Paris Saint-Germain d’Unai Emery, qui vient de quitter le poste d’entraîneur du FC Séville, semble être une question de jours. Et même peut-être d’heures, selon So Foot. Le média sportif affirme que la signature est presque faite et que le coach espagnol voudrait faire venir plusieurs membres de son staff avec lui.

« Selon nos informations, le club parisien va officialiser l’intronisation de l’entraîneur espagnol à la tête du champion de France ce mardi ou mercredi. Après le refus de Séville de s’assoir sur les 2 millions d’euros correspondant à la clause libératoire d’Emery, le PSG a finalement versé la somme demandée pour s’assurer l’arrivée du technicien triple champion d’Europe avec le FC Séville sur le banc parisien.

Unai arrivera avec son fidèle adjoint (depuis 2006 à Almeria) Juan Carlos Carcedo. Ce dernier, joueur de l’OGC Nice de 1999 à 2002, parlant français, servira aussi de trait d’union entre les joueurs du PSG et Emery. Carcedo, au delà de sa fonction d’entraîneur adjoint, occupait déjà cette fonction officieuse au FC Séville, adepte des joueurs français.

Actuellement au Qatar pour finaliser la signature d’un contrat de 3 ans, Unaï Emery tenterait, selon nos informations, d’inclure au buzzer ses deux préparateurs physiques sévillans laissés sur le carreau par l’arrivée chez les Palanganas de Jorge Sampaoli, venu avec ses propres préparateurs physiques. »

Difficile d’imaginer que ce dossier puisse ne pas se concrétiser, même si Laurent Blanc n’a toujours pas été officiellement remercié par le PSG. On s’attend à voir une annonce d’ici peu. Et une grande partie du staff devrait donc changer.

On peut se demander ce qu’il adviendra du rôle de Zoumana Camara, ancien joueur qui vient de faire une saison en tant qu’adjoint servant surtout à faire le lien entre l’équipe et l’entraîneur. Peut-être qu’Emery comptera toujours sur lui. Le fait qu’il soit apprécié du groupe, un ancien du club et polyglotte, lui permettra certainement d’être encore vu comme un atout par le nouveau coach.

A noter qu’il y a rien de dit à propos du poste d’entraîneur des gardiens, occupé par le moment par Nicolas Dehon. Tout ce dossier semble enfin toucher à sa fin, ce qui permettra d’y voir plus clair pour la saison prochaine et enfin se lancer sur le reste du mercato.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato