Autour du PSG
Les U19 du PSG, renforcés par Benoît Costil, perdent 4-0 contre les remplaçants de l’Equipe de France
Hier à Clairefontaire, les U19 du Paris Saint-Germain et des joueurs de la CFA ont eu l’occasion d’affronter les joueurs de l’Equipe de France qui n’étaient pas titulaires contre la Roumanie (2-1, match d’ouverture de l’Euro 2016). L’Equipe est revenu rapidement sur cette défaite 4-0 des Parisiens.
« Kingsley Coman a marqué l’un des quatre buts de l’équipe de France des remplaçants du match contre la Roumanie, hier après-midi, à Clairefontaine, face aux U19 du PSG, finalistes de la Youth League cette saison.
Parmi eux figuraient quelques « contrats pros », comme Alec Georgen, Lorenzo Callegari ou encore, le dernier en date, Jonathan Ikoné. Mais les jeunes Parisiens, même renforcés par Benoît Costil dans le but, ont souffert de la comparaison face aux internationaux français. André-Pierre Gignac, auteur d’un doublé, et Anthony Martial ont signé les trois autres buts. »
Si le score est forcément peu agréable, il est loin d’être honteux. Pour des U19, il est même normal de perdre contre des internationaux de ce niveau. Il aurait plutôt été inquiétant pour les Bleus, même si ce n’était pas les titulaires qui jouaient, que les jeunes du PSG s’imposent.
Ce genre de rencontre est un très bon moyen pour les jeunes joueurs d’apprendre, pendant que les remplaçants de l’Equipe de France ont l’occasion d’être mis en situation, de jouer un peu et se mettre en confiance. Une initiative intéressante donc.