Restez connectés avec nous
Cavani "le football se vit en Italie comme nulle part ailleurs", "mais aujourd'hui je suis en France"

Club

Cavani « le football se vit en Italie comme nulle part ailleurs », « mais aujourd’hui je suis en France »

Après une année de Ligue 1 moyenne pour Edinson Cavani, le numéro 9 du Paris Saint-Germain, a fini sa saison sur une très mauvaise Copa America avec l’Uruguay.

Malgré une victoire écrasante, hier soir, de l’Uruguay face à la Jamaïque (3-0) en Copa America, Cavani s’est montré encore une fois très maladroit devant les buts. L’attaquant parisien à été interviewé par la presse Italienne et la presse espagnole :

« Le football italien me manque et c’est normal, le football se vit en Italie comme nulle part ailleurs. Mais c’est le football qui est comme ça. Aujourd’hui, je suis en France et je dois penser à ce que j’ai à faire ici. », a-t-il affirmé sur Sky Sport.

Tous les joueurs ayant joué en Italie sont d’accord, c’est très différent en France. En dehors des terrains ou d’une approche différente des entraînements (plus de physique, moins de tactique), c’est tout l’environnement qui change.

Bien sûr, il y a des passionnés en France, mais ce n’est comparé à ce qui peut être vécu en Italie. Parfois, c’est même un peu trop, malheureusement. Mais il suffit d’avoir des grands matchs joués à Naples, ou des derbys romains et milanais pour comprendre que les joueurs peuvent adorer jouer là-bas.

De quoi avoir un peu de nostalgie parfois, surtout dans un Parc des Princes qui a perdu en chaleur, mais pas forcément demander un départ. Mais ce serait bien que le stade parisien rappelle de bons souvenirs aux joueurs venant d’Italie. Sans la violence bien sûr.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club