Restez connectés avec nous
Unai Emery : Thiago Silva de retour "la semaine prochaine", Sirigu "malade"

Club

Sirigu « tout dépend du club qui doit me dire clairement si je dois partir ou s’il y aura une réelle concurrence »

Il y a 2 semaines, Salvatore Sirigu, gardien numéro 2 du Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de Kevin Trapp l’été dernier, avait fait part dans L’Equipe de sa frustration et sa déception face à sa situation dans le club de la capitale. C’est cette fois dans La Gazzette Dello Sport que le portier italien s’est exprimé.

« Si je me sens trahi? Pour moi, une parole donnée vaut tout. Le club, après avoir signé un nouveau contrat, m’a dit qu’il n’avait pas besoin d’un autre gardien de but. Il m’a confirmé sa pleine confiance à la fin de la saison dernière.

Quand Trapp est arrivé, je me suis dit que la concurrence serait bonne pour moi. J’ai finalement compris qu’ils voulaient me jeter dehors, que Trapp était propriétaire du poste. L’entraîneur m’a dit qu’en cas de doute, j’aurais une chance. Pourtant, en jouant tous les trois jours, avec de l’avance au classement, il y avait des possibilités

J’étais déçu, surtout après ce que que j’avais donné en cinq ans à ce maillot. Je suis resté professionnel. Les choix de l’entraîneur, je les ai toujours accepté, sans les partager. J’ai deux années de contrat et tout dépend du club qui doit me dire clairement si je dois partir ou s’il y aura une réelle concurrence. Il n’y aura pas de problème pour trouver une solution. Je ne referai pas une saison comme celle-ci.

Je peux être prêté puisque le marché des gardien est spécial. La Champions League n’est pas une condition, même si elle me manque.C’est Leonardo qui m’a convaincu de venir au PSG , quand le club repartait de zéro, en ne me lâchant pas pendant deux jours au téléphone. »

Si Sirigu s’attendait à avoir encore sa chance au poste de titulaire, on peut comprendre sa frustration. Surtout que Trapp a commis quelques grosses erreurs lors de ses premiers mois dans la capitale. Seulement, Blanc a voulu maintenir sa confiance envers le portier allemand. Ce qui est généralement la stratégie de l’entraîneur parisien, on l’a vu avec Thiago Silva, David Luiz et Zlatan Ibrahimovic notamment.

Mais au final l’Italien n’a jamais vraiment eu d’opportunité de se remontrer au mieux, à part dans les coupes nationales. Mais ces matchs sont bien plus rares que ceux de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Et Trapp a cessé de faire des erreurs au fil de l’année, il a réussi des parades décisives et semble rassurer ses coéquipiers. Une aisance que Sirigu ne dégage pas toujours. Avec le retour de prêt d’Alphonse Areola (il était à Villarreal), la meilleure option pour l’italien est certainement de partir.

D’ailleurs, c’est sans aucun doute l’idée des dirigeants du PSG. Une histoire qui avait bien commencé et qui risque donc de finir d’une façon assez plaisante. Sirigu ne cache pas sa déception, qui mène peut-être à un peu de colère et de rancoeur contre le club. Il faut dire que la gestion des gardiens n’a certainement pas été faite au mieux l’été dernier.

Toutefois, il ne faut pas oublier que la porte pour un départ de Sirigu était officiellement ouverte, mais aucun n’accord n’a été trouvé pour satisfaire toutes les parties.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club