Restez connectés avec nous
L'Equipe "Leonardo serait bien revenu...mais le patron parisien n'a pas donné suite"

Autour du PSG

Leonardo « serait emballé à l’idée de reprendre du service » au PSG, d’après Le Parisien

Depuis quelques jours, on assiste au développement de la rumeur d’un retour de Leonardo, ancien joueur (1996-1997) et directeur sportif (2011-2013, et ce serait bien sûr à ce poste qu’il reviendrait), au Paris Saint-Germain Aujourd’hui c’est le quotidien Le Parisien qui relaie l’information :

« L’incroyable retour de Leonardo au PSG n’est plus seulement une légende urbaine. Trois ans après son départ précipité de la capitale, l’ex-directeur sportif du PSG, aujourd’hui âgé de 46 ans, se prépare bien à reprendre ses fonctions à Paris.

« Rien n’est encore fait, mais Leonardo fait partie, c’est vrai, des candidats possibles pour le poste de directeur sportif », reconnaît-on au PSG. Si Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, se laisse encore le temps de la réflexion, le Brésilien serait emballé à l’idée de reprendre du service.

Interrogé mercredi soir par l’agence de presse italienne Ansa dans le cadre d’un dîner de charité, il a envoyé un premier signal en déclarant « être proche d’un retour dans le football, probablement en tant que dirigeant ». « C’était important de rester un peu en retrait du football », a-t-il ajouté, tout en précisant qu’il « était prêt maintenant »(…)

(…)Du côté du PSG, ce probable retour de Leonardo répond à un besoin pressant. Depuis l’échec de l’élimination en Ligue des champions face à Manchester City, Nasser Al-Khelaïfi a la conviction qu’une pièce essentielle manque dans le management du club.

A savoir un directeur sportif au carnet d’adresses bien fourni, polyglotte si possible, capable en tout cas de parler d’égal à égal avec une star, soit pour la recruter, soit pour la recadrer le cas échéant. Capable aussi d’échanger avec le staff technique et de participer à des prises de décision sportives, y compris en amont des matchs. »

Le retour de Leonardo à un poste resté vacant depuis son départ permettrait de restructurer le club et de clarifier l’organisation. Ensuite, Laurent Blanc qui a un profil de taiseux pourrait se recentrer sur son travail d’entraîneur et être un peu moins exposé sachant que celui-ci a montré de sérieux signes d’agacement envers les médias ces derniers mois.
Que ce soit Leonardo ou un autre, on l’a déjà répété, il est nécessaire de recruter un directeur sportif.

Avant même que son retour soit officialisé, certains mettent déjà en exergue le fait que le Brésilien n’a pas recruté que des joueurs qui ont réussi lors de son mandat. Certes, mais que l’on nous cite un seul club qui ne s’est jamais trompé en terme de recrutement ? N’oublions qu’il devait lancer le projet et qu’il était très difficile au départ de faire venir les plus grands, ce qu’il a finalement réussi (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marquinhos, Verratti…)

Quoiqu’il en soit nous surveillerons avec attention cette affaire, si cela devait se concrétiser cela lancerait assurément le nouveau cycle du PSG, de la plus belle des manières.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG