Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain, toujours en quête de développement, a annoncé la venue d’un nouveau sponsor. Il s’agit du groupe indonésien Multistrada, qui devient le « partenaire global » du club de la capitale. Un accord signe pour 3 ans.
« Ce seront Achilles et Corsa, les deux marques du groupe fondée en 1988, présent dans 93 pays et au chiffre d’affaire de 237 millions de dollars en 2015, qui seront mises en avant dans ce partenariat indique le club parisien.
Nous cherchons à construire des vrais partenariats qui nous permettent de gagner en visibilité dans une zone où le club est peut-être un peu moins présent que d’autres clubs d’autres ligues européennes peuvent l’être, a-t-il ajouté. Et c’est grâce à ce type d’association que nous pouvons concurrencer les grands clubs européens. », peut-on lire sur le site du PSG, ainsi que les déclarations de dirigeants des deux groupes.
Pieter Tanuri, Président-directeur général de Multistrada – « Comme le Paris Saint-Germain, nous avons l’ambition de devenir le leader de notre secteur. Pour y parvenir, nous faisons équipe avec les meilleurs. Au delà de la popularité grandissante du Club parisien en Indonésie, ce partenariat doit nous permettre de gagner en visibilité à l’international et transmettre les valeurs d’excellence, de performance et de responsabilité sociale qui nous animent.
Le football tient une place très importante au sein de notre groupe. De l’élite au niveau amateur, nous sommes engagés à tous les niveaux pour contribuer à réaliser les rêves des jeunes indonésiens. »
Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint en charges des activités commerciales du Paris Saint-Germain – « Nous sommes très heureux d’accueillir Multistrada au sein de la famille Paris Saint-Germain. Nous sommes déjà très présents en Indonésie où nous comptons de nombreux fans mais c’est la première fois qu’un acteur local nous fait confiance pour accompagner son développement international. Ce nouveau partenariat va nous permettre de fortifier nos liens avec nos fans indonésiens. Ensemble, nous sommes prêts à faire rayonner nos marques à travers le monde. »
Espérons que ce nouveau partenariat permette au PSG de continuer à grandir et gagner en visibilité et revenus. Le club de la capitale veut s’imposer parmi les plus grands clubs européens et comme une vraie marque sportive. Il en prend la route et cela passe aussi par le fait d’attirer de nouveaux sponsors.