Autour du PSG
Javier Pastore pourrait déclarer forfait pour la Copa America
Forfait pour la finale de la Coupe de France contre l’Olympique de Marseille samedi soir (4-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Javier Pastore pourrait déclarer forfait également pour la Copa America cet été.
Contrairement à l’an dernier durant lequel il a disputé 51 matchs au PSG, El Flaco n’a joué que 24 matchs cette saison. L’Argentin, toujours aussi performant sur le terrain, a beaucoup de mal à se rétablir et enchaîne les petites blessures, qui au cumulé font de longues absences.
D’après les informations de L’Equipe, il semble que ce soit une nouvelle rechute à un mollet, alors le milieu de terrain de 26 ans a déjà été perturbé par des blessures aux deux mollets cette saison.
La semaine dernière, Gerardo Martino a dévoilé la liste de 23 joueurs pour la Copa America qui aura lieu à partir du 3 juin aux Etats-Unis et Pastore en fait partie. Ce qui a pu nous surprendre, puisque El Flaco a dû mal à enchaîner les semaines de compétition et était indisponible la semaine dernière. Sa participation dépendra donc de sa capacité à être complètement soigné. Difficile de ne pas être pessimiste après les derniers mois.
Et s’il arrive à jouer avec l’Argentine, on craindra forcément une rechute à la moindre grimace de Pastore. Peut-être serait-il mieux qu’il puisse se reposer et bien se préparer. La Copa America de l’année dernière lui ayant visiblement laissé des traces dont il est temps de se remettre.