Adversaires
Ligue 1 – Caïazzo « ’est logique, de temps en temps, qu’on profite de l’hégémonie du PSG »
La victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille ce samedi en Coupe de France (4-2) a été une très bonne nouvelle pour l’AS Saint-Étienne, qui comptait sur les Parisiens pour se qualifier en Europe la saison prochaine. Et Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance des Verts, ne l’a pas caché.
En effet, grâce à ce nouveau titre pour les joueurs Parisiens, les Stéphanois se qualifient pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Les Verts ont pu reprendre leur 6ème place en Ligue 1. Mais ce n’est pas tout, selon France Bleu Saint-Etienne Loire, cela va leur permettre également de décrocher un chèque d’un million d’euros au club (grâce à la diffusion, billetterie, prime de participation…).
Ce qui fait le bonheur des Verts et donc de Bernard Caïazzo qui a déclaré sur L’Équipe :
» J’avais dit à mes joueurs après le match contre Lille (0-1, le 14 mai) de ne pas s’inquiéter car Paris allait gagner la Coupe de France. C’est fait et c’est logique, de temps en temps, qu’on profite de l’hégémonie du PSG. Nous voilà qualifiés pour la 4e fois de suite en Ligue Europa « .
Comme quoi le bonheur des uns peut également faire le bonheur des autres! Cela fera au moins une équipe pour ne pas se plaindre de la domination du PSG cet été. Par contre, on peut s’attendre à ce que les grands rivaux de Saint-Etienne et « concurrents » du PSG, les Lyonnais, se plaignent à nouveau bientôt. Simplement parce que cela fait presque longtemps que leur président, Jean-Michel Aulas, n’a pas lancé une pique. Et voir les Verts heureux servira certainement à l’inspirer.