Restez connectés avec nous
Yohan Cabaye revient sur sa décision de quitter le PSG : « Je voulais juste jouer »

Anciens

Yohan Cabaye revient sur sa décision de quitter le PSG : « Je voulais juste jouer »

Yohan Cabaye, qui joue actuellement en Premier League (Angleterre) dans le club de Crystal Palace, est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain l’été dernier (pour une somme d’environ 14 millions d’euros) après un an passé au club. Et son explication est assez simple: il voulait être sur le terrain plus souvent.

« C’était ma décision car je voulais juste jouer. J’étais dans un grand club, mais être juste sur le banc c’est frustrant. Oui, c’était facile pour moi de rester et gagner des trophées, mais ce n’est pas pareil quand vous ne jouez pas. Avec le PSG, j’aurais été sur le banc, j’aurais joué un petit peu, je serais resté sur le banc, et ainsi de suite. Ici à Crystal Palace, je joue tous les week-ends.« , a-t-il affirmé dans The Sun.

Lui qui ne jouait que rarement en dans le club de la capitale, du moins en tant que titulaire, a participé à 35 rencontres cette saison sous les couleurs de Crystal Palace, qui ne dispute pas de compétition européenne. Son club a d’ailleurs terminé à la 15e place du championnat anglais, mais pourrait être en Europa League l’an prochain s’il gagne face à Manchester United ce soir en finale de FA Cup (l’équivalent de la Coupe de France en Angleterre).

Cabaye a donc fait le choix d’être dans un plus petit club, avec moins de chances de remporter des titres, mais un statut plus important. Un choix qui se comprend, surtout que ses prestations du PSG étaient loin de donner vraiment satisfaction et il semblait loin de pouvoir espérer une meilleure place.

D’ailleurs, son choix semble se confirmer comme étant le « bon » puisqu’il a été sélectionné par Didier Deschamps pour jouer l’Euro 2016 avec l’Equipe de France. Il est donc rester devant Morgan Schneiderlin (Manchester United) dans la hiérarchie chez les Bleus.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens