Autour du PSG
Vincent Duluc : Le PSG « bien finir par arrêter d’être avantagés par les décisions arbitrales »
Sur le blog de Berenger Tournier, Passionnément Football, Vincent Duluc a été interrogé sur la finale de Coupe de France qui va opposer le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille en ces termes :
« S’il y a une surprise, elle viendra forcément de l’OM. Je doute un peu que l’OM en soit capable. En même temps, c’est une possibilité inespérée pour les joueurs de sauver leur saison et d’arrêter de passer pour des imbéciles. Cela peut être un vrai moteur pour eux mais les Parisiens n’ont pas l’habitude de perdre ces matchs là.
Après, ils vont bien finir par arrêter d’être avantagés par les décisions arbitrales comme c’est le cas depuis trois ans. Et je parle bien des coupes nationales et pas du championnat. Mais bon, même si c’est le cas, ça ne suffira certainement pas. Le PSG est vraiment au dessus
. Ce sera en plus le dernier match de Zlatan, il va forcément vouloir personnaliser un peu la finale vu que l’on sait que c’est quelqu’un de très partageur. S’il veut faire des adieux à la hauteur de son talent, ça peut faire mal à l’OM. »
Le journaliste de L’Equipe s’emballe un peu avec son allusion à l’arbitrage. Il nous explique que ça fait 3 ans que le PSG « braque » les coupes nationales, tout en ayant la délicatesse d’ajouter qu’il ne parle pas du championnat. C’est donc ainsi le PSG doit ses derniers sacres au bon vouloir des arbitres. Curieuse façon de voir les choses de la part de Duluc, supporter lyonnais, qui paraît être atteint de « Aulassite aigüe ». Attention à ne pas transmettre ce virus dans les rédactions, le président lyonnais étant bien suffisant.
Au delà de ça, sa réponse souffle un peu le chaud et le froid, oui les marseillais ont une occasion énorme de sauver leur saison en glanant un trophée face à leur grand rival mais comme le dit le journaliste « les parisiens n’ont pas l’habitude de perdre ces matchs là ».
On le répète inlassablement depuis le début de la semaine, le PSG est insatiable, et possède dans ses rangs un Suédois qui a beaucoup d’appétit. Rendez vous demain soir au Stade de France, où peut espérer remporter un nouveau trophée sans avoir besoin de l’arbitre, comme d’habitude.