Restez connectés avec nous
EDF - Ménès : Kurzawa satisfaisant, puis inquiétant; Matuidi "incroyablement utile"

Autour du PSG

Pierre Ménès « Paris va devoir repenser son système offensif » avec Cavani dans « l’ombre du géant »

Dans les colonnes de Direct Matin, Pierre Ménès s’interroge sur les contours de l’attaque du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Selon lui, les dirigeants parisiens vont devoir investir pour bien entourer Edinson Cavani :

« A priori, par choix ou par contrainte, le prochain avant-centre du PSG sera Edinson Cavani, celui qui chouine depuis trois ans, parce qu’il joue sur un côté à l’ombre du géant. Il va enfin avoir les clés de l’attaque parisienne. A lui de démontrer qu’il a des épaules. Sur le plan technique, j’ai comme un doute.

Paris va devoir repenser son système offensif de façon différente avec un joueur d’axe, beaucoup plus mobile, mais bien moins adroit. Il va falloir l’épauler avec des joueurs de côté de haut niveau, capables d’offrir de bons ballons, mais aussi de marquer des buts.

A titre d’exemple, Marco Reus et Alexis Sanchez me semblent deux super-pistes. En attendant la saison prochaine, Zlatan Ibrahimovic a encore un match à jouer sous le maillot du PSG. Une finale de Coupe de France, samedi. Et contre l’Olympique de Marseille en plus. Après, il ira jouer et faire profiter de son talent ailleurs. Qu’il soit un king, une légende ou bien encore «Ibracadabra», il ne manquera pas à tout le monde. Mais à moi, oui. »

Depuis le temps que Cavani traîne son spleen concernant son positionnement, il va à priori pouvoir le justifier la saison prochaine. Il n’échappera aux questions du style « avez vous plus de pression depuis le départ d’Ibrahimovic ? » ou « vous sentez-vous capable de faire aussi bien que le Suédois ». D’un naturel timide et introverti, l’Uruguayen va se voir confier un rôle qui sera dur à assumer.

Car le PSG va être en quête d’un nouveau leader et pas que sur les pelouses vertes. L’association Reus-Cavani-Sanchez aurait à coup sûr de quoi séduire, mais qu’en pense Nasser Al-Khelaïfi ?

En attendant demain soir nous aurons la possibilité de voir évoluer pour une dernière fois Zlatan Ibrahimovic avec le maillot du PSG, souhaitons que celui-ci sorte par la grande porte de cette Coupe de France face au rival marseillais.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG