Restez connectés avec nous
Eric Roy "le PSG d'Emery me semble en retard par rapport à celui de Blanc"

Coupe de France

CDF – PSG / OM, Eric Roy « Laurent est obligé de gagner », « ça va être serré »

Ce samedi soir à 21h, le Paris Saint-Germain rencontre l’Olympique de Marseille pour la finale de Coupe de France. Dans les colonnes de La Provence, Eric Roy, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et aujourd’hui consultant pour beIN Sports, est revenu sur les clés du match :

« Ce match paraît déséquilibré, mais l’OM a fait deux bons matchs de championnat face à Paris. Ils doivent lui donner un peu d’espoir malgré la défaite. Les Marseillais devront donc être bons et réalistes. Il y a une problématique à prendre en compte : Laurent Blanc est obligé de gagner avec l’élimination en Ligue des champions. Si l’OM n’y croit pas, personne n’y croira à sa place. Je ne crois pas à un score fleuve, ça va être serré. »

Un petit bémol à cette déclaration, c’est le PSG qui est obligé de gagner mais c’est une vérité permanente au vu des investissements des dirigeants et de l’équipe présente sur la pelouse. C’est une constante inamovible, Paris doit gagner sous peine de subir les quolibets de la presse et de ses détracteurs qui guettent le prochain faux pas des Parisiens. Sans oublier, tout simplement, que les joueurs et tout le club sont extrêmement déçus.

Le match sera sûrement serré, mais Paris est supérieur à son adversaire, il faudra le confirmer sur la pelouse du Stade de France. Et la pression de la victoire ne peut pas être une excuse acceptable en cas de mauvaise surprise, car les joueurs doivent maintenant y être habitués. Et depuis le début de la saison le PSG affiche de grandes ambitions, il faut ensuite assumer. Jusqu’ici, les Parisiens l’ont bien fait sauf en quart de finale de Ligue des Champions. Cette finale au Stade de France face au grand rival serait un très mauvais moment pour se louper.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France