Restez connectés avec nous
Dunga, Thiago Silva et David Luiz il est temps de donner une chance à d’autres joueur

Autour du PSG

Dunga : Thiago Silva et David Luiz? « il est temps de donner une chance à d’autres joueur »

Dunga, le sélectionneur du Brésil, a fait le choix de ne pas prendre Thiago Silva et David Luiz, défenseurs du Paris Saint-Germain, pour la Copa America. Des choix qui sont beaucoup commentés alors que Silva fait une superbe saison. Mais le sélectionneur de la Seleçao s’en est expliqué dans une interview accordée à SporTV.

« On ne peut pas mettre la responsabilité (en Coupe du Monde 2014) sur seulement deux joueurs. Chacun a eu une opportunité mais aujourd’hui il est temps de donner une chance à d’autres joueurs. Dans le football, il n’y a rien de définitif.

Nous allons regarder leurs prestations et ensuite analyser. La qualité de ces deux joueurs (Thiago Silva et David Luiz) ne se discute pas mais il y a une série de petites questions qui ont une influence sur les décisions que nous prenons. », propos rapportés par CulturePSG.

Une explication qui a du sens, puisqu’il faut essayer d’avoir la meilleure équipe du Brésil possible. Et en Seleçao les deux joueurs n’ont pas brillé récemment.

Mais s’il s’agit d’analyser leurs prestations en club pour voir s’il faut leur redonner une chance, il est difficile de comprendre comment Thiago Silva n’est pas pris. Mais on ne va pas s’en plaindre non plus, car le PSG a besoin de son capitaine et cette saison sans blessure musculaire du Monstro a été une très bonne chose.

Enfin, si Dunga veut faire jouer Marquinhos, nous pourrons aussi comprendre. Par contre, continuer à le laisser sur le banc serait très discutable. Et si le Brésil est loin de dominer et gagner ses matchs comme il en avait l’habitude, ce n’est pas que à cause des défenseurs centraux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG