Club
Le PSG confirme qu’il veut un Parc des Princes à 60 000 places !
Le directeur général délégué du Paris Saint-Germain, Jean-Claude Blanc a affirmé, au journal Le Parisien, travailler actuellement pour agrandir la capacité du Parc des Princes à 60 000 places.
Tandis que les travaux réalisés dans le cadre de l’Euro 2016 viennent de s’achever, le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc a affirmé dans une interview au journal Le Parisien travailler actuellement à un projet d’agrandissement du Parc des Princes pour atteindre une capacité de 60 000 places.
Confirmant la volonté profonde des dirigeants parisiens d’aller encore plus loin que les travaux effectués pour accueillir l’Euro 2016, Jean-Claude Blanc planche sur ce nouveau projet afin de s’aligner sur la devise du club « Rêvons plus grand »:
«L’évolution, ce sera d’augmenter la capacité du stade. On est en train de regarder comment cette enceinte peut accueillir plus de public. »
Toutefois, le directeur général du PSG est bien conscient de la difficulté du projet, mais qui pourrait bénéficier de la possible candidature victorieuse de la France pour les Jeux Olympiques de 2024 :
« Je n’ai pas de date à avancer. C’est un processus assez long, qui pourrait être accéléré en cas de candidature victorieuse pour les Jeux Olympiques de 2024. Avoir un stade de 60 000 places serait un atout non négligeable pour Paris. »
Afin de grappiller de la place sans modifier la structure interne du Parc des Princes, Jean-Claude Blanc avance une certaine hypothèse de travail afin d’arriver aux 60 000 places voulues. Toutefois, cette hypothèse se heurtera à certaines contraintes techniques et entrainera sûrement des travaux supplémentaires afin de ne pas affecter la qualité de l’accueil du Parc:
« En modifiant l’inclinaison des gradins, on peut rapprocher les sièges de la pelouse. Pour cela il faudra aussi agrandir le toit. »
Il semble que ce projet pharaonique est extrêmement compliqué à réaliser mais permettra d’augmenter significativement le nombre de spectateurs et d’augmenter l’ambiance du Parc les jours de joutes européennes.