Restez connectés avec nous
LDC - Christophe Dugarry "C’est le pire des tirages, mais ce match il faudra le jouer."

Autour du PSG

Christophe Dugarry « Cavani ne doit pas partir de Paris ! »

Lors de l’émission Canal Football Club d’hier, l’ancien attaquant et aujourd’hui consultant sprotif Christophe Dugarry a estimé que l’attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, ne devait pas quitter le club au mercato estival.

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry affirme durant la dernière émission de Canal Footbal Club qu’Edinson Cavani ferait une grosse erreur en quittant le Paris Saint-Germain ainsi que le club de la capitale en le laissant partir cet été. Il juge que le club parisien, futur quadruple champion de France consécutif, doit s’appuyer sur El Matador la saison prochaine :

« Cavani ne doit pas partir de Paris, contrairement à Ibrahimovic. Cavani est un joueur de très haut niveau. »

L’ancien attaquant explique pourquoi il préfère l’attaquant uruguayen à la star suédoise Zlatan Ibrahimovic :

« Il (Edinson Cavani) est capable de répéter toutes ses courses avec beaucoup d’intensité. C’est un joueur moderne. C’est un joueur de très haut niveau. Il est capable de répéter ses appels de balle des dizaines de fois avec une haute intensité à chaque fois. Il a le sens du but. »

L’ancien champion du monde et attaquant international durant la Coupe de Monde en France en 1998 ne juge pas le manque d’efficacité de la part du Sud-Américain comme un vrai problème :

« Une déficience technique ? C’est un problème de confiance. Malgré tout, il marque. Techniquement, ses buts ne sont pas si nuls que ça. »

Il est fort à parier que les dirigeants parisiens veulent être sûrs que les attaquants parisiens de la prochaine saison permettront à l’équipe de franchir le pallier qui sépare le PSG du dernier carré européen. Cavani est capable d’enchaîner les buts, avec de belles frappes même dans des conditions compliquées et un jeu de tête exceptionnel.

Le problème étant qu’il est passé au travers de son match à plusieurs reprises. S’il reste à Paris, il faudra adapter un peu le jeu à son style, très différent de celui d’Ibrahimovic. Moins à l’aise dans le décrochage et l’orientation du jeu, Cavani est certainement plus redoutable dans ses appels et sur les centres, où il met plus (et mieux) la tête que Zlatan. 

Reste à voir ce que décideront les dirigeants du PSG cet été, ce qui peut aussi dépendre des possibilités sur le marché des transferts.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG