Le 21 mai au Stade de France, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontent en finale de Coupe de France. Rémy Cabella, milieu marseillais, s’est exprimé face à la presse après la victoire de son équipe hier contre Reims (1-0, 37e journée de Ligue 1).
« Il y a beaucoup de regrets, la saison a été compliquée, super difficile. C’est frustrant. La saison est presque finie. Il faut se concentrer sur le futur, la finale de la Coupe de France face au PSG. Ce sera le match le plus important de l’année. »
Après un maintien acquis dans les dernières journées, que l’OM visait les premières places en début de saison, le fait de gagner la Coupe de France face au PSG sauverait la saison. Face au grand rival, on peut s’attendre à voir des Marseillais super motivés.
Il faudra que les Parisiens aussi se montrent déterminés. Si ce n’est pas « le match le plus important de la saison », puisque les Parisiens visaient la victoire en Ligue des Champions, il reste particulier. C’est une finale de coupe et c’est contre l’OM.
Pour le moment, à voir l’application et l’envie (à l’image de la tête plongeante de Thiago Silva contre Ajaccio pour éviter un but alors qu’il y a 0-3) mises dans les match de Ligue 1 par les Parisiens alors qu’ils sont champions, il n’y a pas à s’inquiéter de leur état d’esprit pour cette finale.
Toutefois, même si le PSG est favori, le match est loin d’être gagné d’avance. Il faudra faire une très belle performance face à des Marseillais qui retrouvent un peu de confiance.