Autour du PSG
Bruno Salomon « Ce qui est sûr, c’est qu’au PSG ça travaille » pour le mercato
Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu 107.1 s’est exprimé à propos de l’activité du Paris Saint Germain lors du prochain mercato estival. D’après lui, même s’il y a trop de rumeurs, il est évident que les dirigeants parisiens sont déjà en action.
« Pas un jour sans que le nom du PSG n’apparaisse dans les colonnes mercato. J’avoue que ça me fait sourire, même si à la longue c’est fatigant toutes ces rumeurs. Ce qui est sûr, c’est qu’au PSG ça travaille. Le jeune Lo Celso va signer.
Autre dossier que le PSG veut ficeler, Lassana Diarra. De plusieurs sources concordantes, il se dit que les deux parties finaliseront tout ça après la finale de la Coupe de France, le 21 mai. Côté départs, il y aura les cas Zlatan, Maxwell, cela va alimenter les journaux et les éditos »
Entre les fins de contrat de Nicolas Douchez, Gregory Van der Wiel, Scherrer Maxwell et Zlatan Ibrahimovic ainsi que la déception de ne pas dépasser le quart de finale de Ligue des Champions, des départs et arrivées sont attendus. De quoi avoir un mercato très agité dans la capitale. Les journaux en profitent donc pour évoquer de nombreuses rumeurs, qui ont plus ou moins de fondement.
Si la plupart des dossiers semblent encore très compliqués et flous, la signature de Lo Celso (milieu offensif/ailier de 20 ans) est en effet une quasi-certitude. C’est plus compliqué pour Lassana Diarra (milieu de 31 ans), puisque certains sources annoncent des discussions, d’autres que le joueur n’est pas intéressé et voudrait aller en Premier League.
Et comme ces recrues ne suffiraient clairement pas au PSG cet été, on attend encore de voir d’autres pistes se confirmer et quelques unes se concrétiser. En tout cas, il est assez sûr que les dirigeants parisiens n’attendent pas tranquillement la fin de saison.
C’est pareil pour tous les clubs, même si le mercato n’est pas officiellement ouvert, les discussions commencent et les offres se préparent. Il ne reste plus qu’à espérer que le PSG fasse les bons choix et sache être plus convaincant que ses concurrents.