Adversaires
Louis Nicollin répond avec humour à la déclaration d’Aulas sur le PSG
Louis Nicollin, président du Montpellier Hérault Sport Club, a été interrogé par L’Équipe 21 lundi soir. L’occasion de notamment évoquer la récente déclaration Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais) à propos d’un Paris Saint-Germain qui serait dans le championnat du Qatar, ce qui permet à Lyon et l’AS Monaco de jouer « la finale du championnat de France » samedi (les deux équipes sont 2e et 3e avec autant de points).
« Si je m’appelais Jean-Michel Aulas, je vous dirais que je suis le dernier champion de France français ! Mais comme je ne suis pas M.Aulas, et que je respecte Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG), je suis tout simplement très content que l’on reparle de Montpellier en tant que champion de France »
Louis Nicollin répond toujours avec son style franc et un peu humoristique, ce qui plaira peut-être à Aulas, puisqu’il tant les plaisanteries. Montpellier étant le dernier club à avoir été sacré champion de France (2012) avant le PSG, la blague de Nicollin a du sens. Comme pour souvent dans l’humour, il y a fond de vérité, puisque Montpellier est le dernier champion de Ligue 1 avec un propriétaire français (Louis Nicollin lui-même).
Toutefois, lui n’exclut pas le PSG du championnat, simplement c’est un autre propriétaire (Paris n’est d’ailleurs pas le seul club dans ce cas). Il aurait été surprenant que Nicollin manque de respect à Nasser Al-Khelaïfi, puisqu’on sait que les deux hommes s’apprécient beaucoup et le président de Montepelier n’est jamais avare de compliments pour son homologue parisien. Difficile d’imaginer que les relations soient aussi bonnes avec Aulas, qui passe peut-être trop de temps à se plaindre et faire des « plaisanteries ».