Restez connectés avec nous
Aulas pourrait négocier avec le PSG "A condition que l'on soit sur un pied d'égalité"

Ligue 1

Duluc « Aulas aime déplacer les problèmes »

Après la victoire face au Gazélec Ajaccio samedi dernier (2-1), le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a expliqué qu’il jouerait la finale du championnat de France face à l’AS Monaco samedi prochain (le 2e contre le 3e), plaçant le Paris Saint-Germain dans le « championnat du Qatar ». Le journaliste Vincent Duluc a fait le point sur cette déclarations dans son édito dans L’Equipe.

« Il aime déplacer les problèmes quand son équipe en a eu, comme samedi, face au Gazélec (2-1), et qu’elle s’approche vers une manière de finale, samedi prochain, face à Monaco.

S’il a évoqué le PSG, et laissé Monaco tranquille, ce n’est pas seulement parce que le club de la Principauté lui avait sauvé la mise en lui offrant cinq millions d’euros cash pour Anthony Martial avant le 30 juin 2013, ainsi que la DNCG le lui réclamait à l’époque.

Si le président lyonnais a « oublié » Monaco, c’est aussi parce qu’il ne s’attaque jamais directement au club qu’il s’apprête à rencontrer, selon l’éternel principe « guyrouxien » disposant qu’il vaut mieux endormir son prochain adversaire que de le réveiller.

En revanche, et puisqu’il parle de Paris, si quelqu’un pouvait bien rapporter la problématique à Monaco et rappeler à tout le monde que cet autre candidat à la deuxième place n’est pas vraiment en France, il ne porterait pas plainte.

Mais, évidemment, il n’y serait pour rien, rien ne viendrait de lui. Au fond, les polémiques lancées par le président de l’OL ressemblent aux vieux épisodes de Columbo : on connaît l’identité du coupable dès le début. »

En ayant le même nombre de points (62) que les Monégasques, les Lyonnais sont en concurrence avec eux lors de ce sprint final pour la 2e place, synonyme de qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions, alors la 3e envoie en tours préliminaires.

Il est donc normal qu’Aulas voit ce match comme une sorte de finale. D’ailleurs, dire que le PSG est à part que le championnat se joue sans le club de la capitale, ce n’est pas complètement faux. Mais il faut déjà rappelé que Lyon peut gagner de nombreux matchs. Comme l’a évoqué Laurent Blanc (coach parisien) plusieurs fois en conférence de presse: il n’y a que 6 points à jouer contre le PSG.

Surtout, Aulas n’était pas obligé de placer le club de la capitale en dehors de la France. Mais Duluc a raison, il a réussi à enlever la pression de ses joueurs et n’a pas créé de tensions avec Monaco. Par contre, on est obligé de penser au fait que le club monégasque a des propriétaires russes. Peut-être de quoi faire pencher certains supporters et médias vers un soutien pour l’OL, c’est du moins peut-être ce qu’il espère.

Aulas ne fait pas les choses au hasard et, c’est presque triste à dire, les fait plutôt bien. Par contre, ce n’est pas toujours beau à voir ou à entendre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1