Adversaires
Salomon: Aulas « il a réussi à faire pire. Cette déclaration est hallucinante, populiste, irresponsable »
Les propos que Jean-Michel Aulas a tenu samedi dernier à l’encontre du Paris Saint-Germain occupent toutes les rédactions de presse. Sur les ondes de France Bleu, le journaliste sportif Bruno Salomon a donné son avis sur la question :
« Je suis un peu énervé. Pas contre Aulas, mais contre moi… Je m’étais juré de ne plus jamais tomber dans les propos provocateurs du président lyonnais. Mais là, il a réussi à faire pire.
Cette déclaration est hallucinante, populiste, irresponsable de la part d’un dirigeant français qui veut juste faire plaisir à ses supporters et enlever la pression à son équipe. Outre la bêtise, il va affronter samedi Monaco, sous pavillon russe, match qui sera diffusé sur beIN Sports, avec un actionnaire qatari.
Il a dû oublier qu’il était prêt il y a deux ans à lâcher 49% de son club a un fonds saoudien. JMA a bien tenté de faire marche arrière sur les réseaux sociaux en disant que c’était une blague. Le mal est fait. Ironie de l’histoire, il débarque ce soir au Parc des Princes pour le PSG/Lyon, demi-finale d’UWCL »
On a longuement disserté sur la communication dite « efficace » pour les uns et « idiote » de JMA. Le sensationnel président rhodanien qui par ses sorties médiatiques bien senties trouvent toujours le moyen d’attirer la lumière sur lui pour enlever la pression à son groupe.
Voyez-vous ça ? Cela fait des années que cette soupe nous est servi. Pourtant ses manœuvres ne trompent plus personne. Lyon-Monaco un match de Champions League ? Pourquoi pas, en Ligue 1 ça reste un match pour la seconde place du championnat, et en Europe, et bien on a franchement l’impression qu’il n’intéressera personne ce match.
Mais oui Aulas réussit à faire le buzz, ce soir il pourra toujours se targuer d’avoir éliminé le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Womens Champions League (7-0 au match aller pour Lyon), il sera certainement bien accueilli par le Parc des Princes.