Restez connectés avec nous
Le Parisien : Le PSG veut prolonger Ibrahimovic, mais il est plutôt "sur le départ"

Autour du PSG

Le Parisien : Le PSG veut prolonger Ibrahimovic, mais il est plutôt « sur le départ »

Zlatan Ibrahimovic (34 ans) étant en fin de contrat avec le Paris Saint-German en juin prochain, cela fait plusieurs semaines que tout le monde se demande s’il va prolonger ou partir en fin de saison. D’après Le Parisien, le club préférerait le faire signer une année de plus, mais le Suédois penserait plutôt à partir.

« Le PSG et Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat le 30 juin, semblent se livrer à une partie de poker. Selon la dernière tendance, le dénouement est prévu fin mai ou début juin, à l’issue d’un rendez-vous où les dirigeants parisiens d’un côté, Ibra et son agent Mino Raiola de l’autre, seront bien obligés d’abattre leurs cartes.

Ces dernières semaines, Ibrahimovic diffuse toutefois une impression très nette auprès de certains de ses coéquipiers. ‘ On le sent sur le départ ‘, estime plusieurs sources concordantes. Vendredi, Blanc a affirmé à son tour qu’il connaissait les intentions de son joueur. ‘ C’est lui qui a la décision finale dans sa tête, a exposé l’entraîneur parisien. Si je sais ce qu’il veut ? Oui. ‘

Une manière de suggérer que le problème ne venait pas du club. Le PSG serait en effet enclin à prolonger d’une saison son contrat. Malheureusement pour les dirigeants parisiens, la balle n’est plus vraiment dans leur camp. »

Un dossier qu’il est difficile de déchiffrer tant les annonces des médias vont un peu dans tous les sens. Parfois, Ibrahimovic est envoyé en Angleterre, puis aux Etats-Unis, en Chine.. et quelques fois il voudrait prolonger.

Finalement, quoiqu’il arrive, on ne serait plus vraiment surpris. Le Suédois garde toujours toutes les options ouvertes dans ces déclarations et du côté du PSG on peut être tenté de le prolonger… mais aussi de lancer un nouveau cycle.

Quand on voit ses grandes performances en Ligue 1, il est tentant de le voir rester et enchaîner les buts, surtout que dans le même temps Cavani se montre plutôt maladroit. Mais on voit aussi qu’en quart de finale de Ligue des Champions, il n’a toujours pas réussi à porter l’équipe.

Il faut surtout dans la patience dans ce dossier qui devrait donner son verdict à la fin de la saison, soit après la finale de Coupe de France contre l’OM. A moins qu’une annonce soit faite avant, ce qui permettrait de dire au revoir au joueur et le remercier lors de son dernier à Paris, ou simplement lui donner rendez-vous à la saison prochaine.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG